“Cruise de GM sous enquête par la DoJ et la SEC suite à un accident de piéton” devient “Découvrez pourquoi la Cruise de GM est sous le feu des projecteurs de la DoJ et de la SEC après un tragique accident piétonnier”.
Cruise n'a pas informé les régulateurs que sa voiture avait traîné la victime sur une distance de 20 pieds. Pourquoi cette information cruciale a-t-elle été omise dans leur rapport aux autorités?
Tl;dr
- La division Cruise de GM est sous enquête suite à un accident impliquant l’un de ses véhicules autonomes.
- Cruise a omis d’informer les officiels de la gravité de l’accident lors d’un briefing.
- Le rapport interne révèle une mauvaise gestion et un manque de transparence de la part de Cruise.
- Cruise fait également face à d’autres problèmes, notamment un taux d’intervention humaine élevé et le licenciement de 24% de ses employés.
Enquête sur GM suite à un accident de véhicule autonome
La division Cruise de General Motors est actuellement sous le feu des projecteurs, mais pas pour de bonnes raisons. The Washington Post rapporte que le département de la justice (DoJ) et la commission des opérations de bourse (SEC) ont lancé une enquête sur la société à la suite d’un incident survenu l’année dernière. Un piéton traversant imprudemment a été percuté par un véhicule autonome de Cruise, puis traîné sur une vingtaine de mètres, aggravant ses blessures.
Un manque de transparence
Ce qui est particulièrement préoccupant, c’est que Cruise aurait omis de mentionner la gravité de l’incident lors d’un briefing avec les autorités le lendemain de l’accident. Selon le rapport interne de la société, le véhicule a traîné la victime à cause d’une détection erronée de la collision. De plus, plus d’une centaine d’employés de Cruise, y compris des membres de la direction, étaient au courant de cet incident mais ne l’ont pas divulgué lors des réunions avec les officiels.
Des problèmes plus profonds
Mais les ennuis de Cruise ne s’arrêtent pas là. Avant l’accident, la société était déjà confrontée à des problèmes avec ses véhicules autonomes qui ne parvenaient pas à reconnaître les enfants et nécessitaient fréquemment l’intervention de conducteurs humains. Selon l’ancien PDG, les conducteurs devaient intervenir tous les quatre à cinq miles. De plus, la société a dû licencier 24% de son personnel l’année dernière, suite à la démission de son co-fondateur Daniel Kan et au départ de son PDG Kyle Vogt.
L’avis de la rédaction
Cette affaire met en lumière les défis et responsabilités inhérents au développement de véhicules autonomes. Il est essentiel que les entreprises comme Cruise fassent preuve de transparence et assument pleinement leurs responsabilités en cas d’accident. Par ailleurs, cet incident souligne l’importance d’une réglementation solide et efficace dans ce domaine en pleine expansion.