Démission du co-fondateur de Cruise après le départ du PDG : tout ce que vous devez savoir
Daniel Kan, occupant également le poste de directeur des produits, a quitté l'entreprise un jour après la démission du PDG Kyle Vogt. Qu'est-ce qui a pu provoquer ces deux départs consécutifs ?
Tl;dr
- Daniel Kan, cofondateur de Cruise, a démissionné après le départ du PDG Kyle Vogt.
- Cruise a connu des problèmes après un accident impliquant un de ses robotaxis.
- La compagnie tente de reconstruire la confiance du public après avoir admis des problèmes de reconnaissance.
- GM n’a pas encore annoncé de remplaçants pour les postes de PDG et de chef de produit.
Coup dur pour Cruise
La société de voitures autonomes Cruise, propriété de General Motors (GM), a confirmé le départ de son co-fondateur et directeur de produit, Daniel Kan. Ce dernier a annoncé sa démission un jour après celle du PDG de la société, Kyle Vogt, qui occupait ce poste depuis 10 ans. Bien que la raison de ces départs n’ait pas été précisée, ils surviennent dans une période tumultueuse pour l’entreprise.
Des accidents qui font tâche
En effet, Cruise est en pleine tempête suite à un accident survenu le mois dernier où l’un de ses robotaxis a heurté un piéton à San Francisco. L’incident a provoqué une onde de choc dans l’opinion publique et a amené GM à rappeler environ 950 robotaxis. En conséquence, les opérations de Cruise, qu’il s’agisse de véhicules autonomes ou manuels, sont actuellement suspendues, pendant que GM mène une enquête de sécurité.
Une entreprise en quête de confiance
Cruise a déclaré être concentrée sur des mesures visant à “reconstruire la confiance du public”. Cependant, un récent article de The Intercept a révélé que la société était au courant que ses voitures autonomes avaient du mal à reconnaître les enfants et les grands trous sur la route. De plus, l’ancien PDG a annoncé dans une note interne que la société devrait procéder à des licenciements.
Un avenir incertain
À ce jour, aucun remplaçant pour le poste de PDG ou de directeur de produit n’a été annoncé. Selon le New York Times, GM a nommé deux nouveaux membres au conseil d’administration de Cruise et Mo Elshenawy, vice-président exécutif de l’ingénierie chez Cruise, assumera le rôle de président.
L’avis de la rédaction
Cette série d’événements malheureux souligne l’importance d’une réglementation stricte et d’une transparence totale dans le secteur naissant des véhicules autonomes. Le chemin vers la confiance du public sera long, mais nécessaire.
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