Nintendo reboosté par Zelda, Mario et Pikmin face à la chute des ventes de Switch
En seulement quatre mois, 19,5 millions d'exemplaires du jeu "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom" se sont écoulés. Te laisseras-tu tenter par cette aventure épique ?
Tl;dr
- Nintendo a vendu 19,5 millions de copies de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et 2,61 millions d’exemplaires de Pikmin 4.
- Les ventes numériques de Nintendo ont totalisé 217,5 milliards de yens ($1,45 milliard) de mars à septembre.
- La console Switch OLED a augmenté les ventes globales de la famille Switch de 2,4% en glissement annuel.
- Nintendo prévoit de sortir plus de jeux pour encourager l’utilisation de la Switch.
Nintendo : une performance impressionnante grâce aux ventes numériques
Au fur et à mesure que la console Switch de Nintendo approche de la fin de son règne comme console phare de l’entreprise, les ventes de jeux numériques continuent à propulser la performance de la société. Selon son dernier rapport de résultats, Nintendo a vendu pas moins de 19,5 millions de copies de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, qui a été lancé en mai, et 2,61 millions d’exemplaires de Pikmin 4 après sa sortie en juillet.
Des ventes numériques en hausse
Les ventes de jeux numériques de Nintendo ont totalisé 217,5 milliards de yens ($1,45 milliard) de mars à septembre, soit une hausse de près de 16% par rapport à la même période de l’année précédente. Ces résultats incluent également les ventes continues d’autres titres Switch et de ceux d’autres éditeurs, avec 16 jeux ayant enregistré des ventes de plusieurs millions d’unités.
La console Switch OLED booste les ventes
Grâce à la popularité de la console Switch OLED, les ventes unitaires de la famille Switch ont augmenté de 2,4% sur un an pour atteindre 6,84 millions d’unités. Nintendo a vendu 32,8% de Switch OLED de plus que l’année précédente, bien que les ventes du modèle Switch de base aient diminué de 44%.
De nouveaux jeux en préparation
À l’avenir, Nintendo prévoit de lancer davantage de jeux afin d’inciter les gens à continuer à jouer sur la Switch et à en acheter plus d’une pour leur maison. Pour cette saison des fêtes, l’entreprise prépare plusieurs sorties, dont WarioWare: Move It!, Super Mario RPG et du contenu additionnel pour Pokémon Scarlet et Pokémon Violet.
L’avis de la rédaction
Il est clair que Nintendo a su tirer parti de l’ère numérique pour booster ses ventes. Cependant, face à une concurrence de plus en plus féroce, la question demeure : la firme pourra-t-elle maintenir cette dynamique avec sa prochaine console phare ?