Nintendo prévoit un succès fulgurant pour la Switch : des ventes au-delà de ses premières estimations !
L'année fiscale se termine fin mars. Avez-vous déjà commencé à préparer vos déclarations de revenus pour cette période?
Tl;dr
Nintendo revoit à la hausse ses prévisions de ventes pour la Switch
La Nintendo Switch, bien qu’ayant près de sept ans, n’a pas encore dit son dernier mot. Nintendo a récemment revu à la hausse ses prévisions de ventes pour son exercice en cours. Dans son rapport de résultats du troisième trimestre, la firme a annoncé une augmentation des ventes prévues de la Switch, passant de 15 millions à 15,5 millions d’unités.
Un troisième trimestre supérieur aux attentes
Le troisième trimestre a été marqué par des chiffres supérieurs aux prévisions de Nintendo. Les ventes nettes ont été supérieures de 29,9 milliards de yens japonais (soit 201,1 millions de dollars) et les bénéfices net de 6,4 milliards de yens (soit 43,1 millions de dollars) par rapport aux prévisions de l’entreprise. Il est toutefois important de noter que malgré ces bons résultats, les ventes nettes du troisième trimestre restent en baisse de six pour cent par rapport à la même période en 2022.
Des jeux phares pour booster les ventes
Certaines sorties de jeux, tant nouvelles qu’anciennes, semblent avoir contribué à ces ventes supplémentaires. Super Mario Bros. Wonder, sorti en octobre, a déjà vendu 11,96 millions d’unités. De plus, la sortie en avril du film The Super Mario Bros. Movie a ravivé l’intérêt pour des titres plus anciens comme Mario Kart 8 Deluxe et pour les lancements prévus en 2023, comme The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, selon Nintendo.
Impatience autour du successeur de la Switch
Alors que les ventes de la Switch restent robustes, les joueurs attendent avec impatience l’arrivée de son successeur. Bien que Nintendo n’ait pas encore dévoilé d’informations substantielles, le nouveau système de jeu devrait sortir cette année. Il devra faire face à un marché bien plus concurrentiel que son prédécesseur. Les développeurs auraient déjà eu un aperçu du « Switch 2 » lors de la Gamescom en août 2023. Ils auraient pu voir une version de The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec un taux d’images par seconde et une résolution supérieurs à ceux de la Switch originale. Leur démo aurait également présenté le moteur Unreal Engine 5 pour la prochaine Switch, la technologie d’upscaling DLSS de NVIDIA, et une qualité visuelle similaire à celle de la PS5 et de la série X.
L’avis de la rédaction
Le succès continu de la Nintendo Switch montre à quel point Nintendo a su s’adapter et innover dans un marché en constante évolution. L’arrivée prochaine du successeur de la Switch, couplée à une gamme de jeux toujours plus riche et variée, promet un futur passionnant pour les fans de la marque.