Ne manquez pas la keynote Qualcomm CES 2024 : le dévoilement tant attendu de leur puce IA puissante
On prévoit que le nouveau processeur Snapdragon dédié aux casques de réalité virtuelle sera dévoilé ce soir à Las Vegas. Quelles innovations cette puce pourrait-elle apporter dans l'univers de la réalité virtuelle ?
Tl;dr
- Qualcomm annonce des mises à jour de ses puces pour casques de réalité virtuelle et mixte à l’occasion du CES 2024.
- Des informations sur la collaboration entre Meta et Qualcomm pourraient être révélées.
- La nouvelle puce AI de Qualcomm améliorera le suivi des mouvements et la résolution d’affichage.
- L’accent sera mis sur l’intelligence artificielle et son intégration dans les offres de Qualcomm.
Qualcomm dévoile ses nouveautés au CES 2024
L’année 2024 débute en fanfare pour Qualcomm qui a choisi le CES de Las Vegas pour annoncer des mises à jour majeures dans sa gamme de puces. Ces dernières alimentent les casques de réalité virtuelle et mixte, des technologies de pointe qui façonnent notre avenir numérique.
Une collaboration avec Meta à l’horizon ?
Des informations attendues pourraient émerger sur une collaboration entre Meta et Qualcomm. Cette alliance vise à améliorer les fonctionnalités des casques de réalité virtuelle de nouvelle génération. Qualcomm a déclaré que cette technologie a été intégrée dans une architecture à puce unique, permettant la conception de casques plus petits et plus élégants.
Une puce révolutionnaire à intelligence artificielle
La nouvelle puce de Qualcomm, intégrant l’intelligence artificielle, promet de faciliter le suivi des mains, des manettes et des yeux de l’utilisateur lors de l’utilisation du casque. Elle offrira également une meilleure résolution d’affichage par œil. Le Snapdragon XR2+ Gen 2 offrira une résolution allant jusqu’à 4.3k par 4.3k par œil, ainsi qu’une amélioration du traitement d’image brut et une gamme complète de couleurs.
Une orientation résolument tournée vers l’IA
Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm, va se concentrer sur l’intelligence artificielle générative et comment les plateformes Snapdragon intégreront l’IA sur des appareils allant des smartphones aux systèmes de jeux PC. Cette orientation est en accord avec la stratégie globale de l’entreprise, qui investit de plus en plus dans le matériel IA, comme nous l’avons vu avec son récent chipset mobile pour les appareils Android.
Nous couvrons en direct le CES 2024 à Las Vegas du 6 au 12 janvier. Suivez toutes les dernières nouvelles du salon ici.
L’avis de la rédaction
Ces annonces de Qualcomm démontrent une fois de plus que l’intelligence artificielle est au cœur des innovations technologiques. Le développement de puces toujours plus performantes et intégrant l’IA promet une expérience utilisateur en réalité virtuelle et mixte sans précédent. L’avenir du numérique s’annonce passionnant.