Walmart permet aux enfants d’acheter des articles réels à l’intérieur de Roblox : une bonne idée ?
Les adolescents de 13 ans et plus peuvent faire leurs achats dans des boutiques virtuelles avant de se faire livrer les produits à domicile. Quels pourraient être les avantages et les inconvénients de cette nouvelle façon de faire du shopping ?
Tl;dr
- Walmart élargit son expérience Discovered pour vendre des articles réels via Roblox.
- Les adolescents peuvent acheter des articles créés par des partenaires dans des boutiques virtuelles.
- Chaque achat réel donne droit à une version numérique jumelle gratuite.
- Roblox ne prendra pas de commission pendant la phase pilote du projet.
Walmart et Roblox : une alliance surprenante
Walmart, le géant de la distribution, a décidé de saisir l’opportunité offerte par le monde virtuel pour toucher une nouvelle clientèle. La société a commencé par proposer aux utilisateurs de Roblox d’acheter des objets virtuels dans le jeu. Aujourd’hui, cette collaboration s’étend à un programme pilote qui permet aux adolescents d’acheter des articles réels sur des étagères virtuelles avant qu’ils ne soient livrés à leur porte.
Comment fonctionne cette nouvelle expérience ?
Cette expérience est disponible pour les enfants âgés de 13 ans et plus aux États-Unis. La nouveauté de Walmart Discovered est un magasin de commerce IRL (In real-life) qui propose des articles créés par des partenaires tels que MD17_RBLX, Junozy et Sarabxlla. Les clients peuvent parcourir et essayer les articles dans des boutiques virtuelles, puis le jeu ouvre une fenêtre de navigateur vers le magasin en ligne de Walmart pour visualiser et acheter les articles physiques.
Une offre double pour chaque achat
Il est à noter que quiconque achète un article réel de Discovered recevra une version numérique jumelle gratuite. C’est une manière pour les utilisateurs d’avoir une représentation virtuelle de ce qu’ils ont acheté. Par exemple, un sac en crochet de No Boundaries, une gourde en acier inoxydable de TAL et des écouteurs Bluetooth Onn feront partie des premiers produits à bénéficier de ce traitement dual.
Le futur de cette expérience
La phase pilote de ce programme, qui se déroulera tout au long du mois de mai, ne verra pas Roblox prendre une part des ventes physiques réalisées. L’objectif est de déterminer le niveau d’intérêt des utilisateurs pour ce type d’achat. Cependant, les paramètres du partenariat pourraient évoluer à l’avenir, en fonction des données recueillies par Roblox sur la façon dont les gens adoptent l’achat de biens réels dans les magasins virtuels.
L’avis de la rédaction
Cette initiative de Walmart et Roblox est une intéressante tentative de fusion entre le monde réel et le monde virtuel. Si elle réussit, elle pourrait ouvrir la voie à de nouvelles formes de commerce en ligne. Cependant, il est essentiel de veiller à ce que les adolescents ne soient pas exploités et que le jeu ne se transforme pas en simple plateforme commerciale.