Walmart dévoile exceptionnellement à la CES sa révolution du shopping grâce à l’IA
Les nouvelles fonctionnalités de recherche propulsées par l'IA générative sont désormais accessibles sur les appareils mobiles iOS et Android, ainsi que sur le site web de l'entreprise. Quelles autres innovations pensez-vous que l'IA pourrait apporter à notre expérience de recherche en ligne ?
Tl;dr
- Walmart s’associe à Microsoft pour créer des expériences d’achat alimentées par l’IA.
- L’IA utilisera des modèles de langage de Microsoft et des technologies propriétaires de Walmart.
- Des fonctions de recherche génératives basées sur l’IA seront disponibles sur les appareils mobiles et le site web de Walmart.
- Walmart prévoit également d’intégrer la réalité augmentée à son expérience d’achat.
Walmart et Microsoft s’allient pour révolutionner l’expérience d’achat
Walmart, le plus grand détaillant américain, a surpris le monde de la technologie en présentant pour la première fois un discours liminaire lors du CES 2024 à Las Vegas. Il a annoncé sa collaboration avec Microsoft pour créer une expérience d’achat révolutionnaire alimentée par l’IA.
Un partenariat axé sur l’IA
La nouvelle plateforme d’achat de Walmart reposera sur une combinaison de fonctions de recherche spécifiques au commerce de détail basées sur les technologies propriétaires de Walmart et le service Azure OpenAI de Microsoft. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, a expliqué que l’IA sera intégrée à travers son site web et ses applications pour étudier le comportement des acheteurs et suggérer des achats futurs.
Des fonctionnalités de recherche innovantes
Les nouvelles fonctionnalités de recherche génératives basées sur l’IA de Walmart seront disponibles sur les appareils mobiles iOS et Android ainsi que sur le site Web de la société. Les acheteurs pourront interagir plus facilement avec l’inventaire numérique de Walmart. Par exemple, au lieu de rechercher des articles comme des sodas ou des chips, un acheteur pourra demander des recommandations de produits pour des événements spécifiques en exprimant ses besoins en langage naturel.
Une concurrence directe avec Google et Amazon
Ces nouvelles initiatives de vente algorithmique seront en concurrence directe avec l’outil de recherche IA de Google et le programme de listing de produits alimenté par le modèle de grand langage d’Amazon.
L’avis de la rédaction
La décision de Walmart de s’associer à Microsoft marque un tournant décisif dans le commerce de détail. En exploitant l’IA pour améliorer l’expérience d’achat, elle montre une véritable prise de conscience de l’évolution des besoins des consommateurs. Cela pourrait bien être le début d’une nouvelle ère pour le commerce de détail, où l’IA joue un rôle central pour offrir une expérience d’achat plus personnalisée et intuitive.
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