Sony retire une fausse “interview” avec le patron de Naughty Dog, Neil Druckmann : l’histoire secrète !
L'intelligence artificielle nous donnera la possibilité de concevoir des dialogues nuancés et des personnages, élargissant ainsi le champ des possibilités créatives. Qui sait ce que cela pourrait signifier pour l'avenir de la création de contenu ?
Tl;dr
- Neil Druckmann, chef de studio chez Sony, a été mal cité dans une interview publiée par Sony.
- Il a démenti les propos qui lui étaient attribués sur l’IA et le nouveau jeu en développement.
- Sony a mis des mots dans sa bouche, ce qui a provoqué une frénésie parmi les gamers.
- Sony a finalement retiré l’interview de son site et présenté ses excuses à Druckmann et à l’équipe Naughty Dog.
Un malentendu médiatique chez Sony
La semaine dernière, Sony a publié une interview de Neil Druckmann, directeur du studio Naughty Dog, connu pour ses franchises à succès The Last of Us et Uncharted. Druckmann aurait fait des déclarations sur la manière dont l’intelligence artificielle pourrait “créer des dialogues et des personnages nuancés” et comment le nouveau jeu en développement de Naughty Dog pourrait “redéfinir les perceptions mainstream du jeu vidéo”.
Des propos déformés
Cependant, ces citations ont fait l’objet d’une vive controverse. Druckmann a pris la parole pour déclarer que ses propos avaient été mal interprétés. Il a même publié un extrait de la transcription originale de l’interview pour prouver qu’il avait été “mal cité”. Selon le journaliste spécialisé en jeux vidéo Stephen Totilo, les propos de Druckmann ont été déformés par Sony, qui a ajouté des mots que Druckmann n’avait jamais prononcés.
Les conséquences de la polémique
Face à l’ampleur de la polémique, Sony a fait machine arrière. L’entreprise a retiré l’interview de son site, laissant un message d’excuses à l’attention de Druckmann et de l’équipe de Naughty Dog pour les “inconvénients occasionnés”. Sony a reconnu avoir commis des erreurs importantes et des inexactitudes qui ne représentent pas les perspectives et les valeurs de Druckmann.
L’avis de la rédaction
Il est important de souligner l’impact de la communication dans l’industrie du jeu vidéo. Cette affaire démontre que les mots ont du poids et qu’un malentendu peut rapidement prendre une ampleur démesurée. À l’avenir, les entreprises devraient faire preuve de plus de rigueur dans la retranscription des propos de leurs employés pour éviter de tels incidents.