Snap supprime 20 managers de produit pour accélérer la prise de décisions
Toutefois, l'entreprise n'a pas l'intention de mettre fin à l'un de ses produits ou fonctionnalités. Alors, quels pourraient être ses projets futurs ?
Tl;dr
- Snap a licencié près de 20 gestionnaires de produits pour accélérer les prises de décisions.
- Les licenciements visent également à réduire les coûts pour l’entreprise.
- Snap a annoncé une augmentation de 5% de ses revenus au troisième trimestre malgré un ralentissement de son activité publicitaire.
- Les licenciements ne sont pas liés à un produit spécifique et n’entraînent aucune interruption de service.
Snap se réorganise
La société Snap a récemment subi une réorganisation interne qui a conduit au licenciement de “près de 20 responsables de produits”, comme nous l’apprend The Information. Selon un porte-parole de l’entreprise, ces licenciements étaient destinés à accélérer le processus de prise de décision, supprimant ainsi des intermédiaires entre les employés de base et les managers supérieurs.
Une mesure pour réduire les coûts
En plus d’accélérer la prise de décision, ces licenciements ont pour but de réduire les coûts de l’entreprise. Les ressources ainsi économisées peuvent alors être réorientées vers les “priorités fondamentales” de l’entreprise.
Une situation financière contrastée
Malgré cette vague de licenciements, Snap a annoncé une hausse de 5% de ses revenus au troisième trimestre pour atteindre 1,19 milliard de dollars, mettant fin à deux trimestres de baisse. Néanmoins, son activité publicitaire reste en difficulté. L’entreprise a prévenu ses investisseurs que les annonceurs mettent en pause leurs campagnes sur les réseaux sociaux en raison de la situation actuelle au Moyen-Orient. D’après Campaign, les marques ralentissent leurs activités publicitaires sur divers réseaux sociaux à cause de la prolifération d’informations erronées liées à la guerre entre Israël et le Hamas.
Pas d’impact sur les produits
Ce tour de table de licenciements n’est lié à aucun produit spécifique et aucune fonctionnalité ou offre n’est supprimée en conséquence. Il est également à noter que ces licenciements sont bien moins importants que ceux de l’année dernière qui avaient touché 1 300 employés.
L’avis de la rédaction
Face aux défis économiques et à la nécessité d’accélérer les prises de décisions, Snap a pris des mesures drastiques. Cependant, la route vers la rentabilité reste semée d’embûches. Il sera intéressant de suivre l’évolution de l’entreprise dans les mois à venir.