Pourquoi il est impossible d’utiliser une souris Bluetooth avec l’Apple Vision Pro
Un nouveau document de support détaille les accessoires compatibles et incompatibles avec l'Apple Vision Pro. Quels sont donc les accessoires qui fonctionneront avec ce nouvel appareil ?
Tl;dr
Le Vision Pro d’Apple : point sur la compatibilité des accessoires
Apple a dévoilé une nouvelle note d’assistance pour le Vision Pro. Il est ainsi précisé quels accessoires sont compatibles avec ce casque. Alors qu’Apple affirme qu’il est compatible avec « la plupart » des claviers Bluetooth, y compris les siens et ceux d’autres fabricants, le Vision Pro ne supporte pas les souris Bluetooth. En revanche, les propriétaires de Vision Pro pourront utiliser le Magic Trackpad d’Apple.
Des centaines d’applications disponibles dès le lancement
Le Vision Pro d’Apple a officiellement été lancé hier et se dote de centaines d’applications pour la productivité et le divertissement. Grâce au suivi de l’œil et de la main pour une navigation et des contrôles précis, il n’y a pas nécessairement un « besoin » d’une souris, mais certains utilisateurs auraient probablement aimé en utiliser une pour certaines tâches.
Compatibilité avec les contrôleurs de jeu et claviers Apple
Cependant, il est compatible avec de nombreux autres accessoires qui sont essentiels pour certaines expériences, comme les contrôleurs de jeu. Selon Apple, « Tous les contrôleurs avec la désignation MFi (Made for iPhone) fonctionnent avec le Vision Pro. Cela inclut les contrôleurs Xbox, PlayStation, et tout contrôleur qui fonctionne avec iPadOS ».
Et, bien qu’il supporte les claviers Bluetooth, vous devrez peut-être mettre à niveau votre clavier si vous utilisez un ancien modèle Apple. Selon Apple, ses anciens modèles qui utilisent des piles amovibles ne fonctionneront pas avec le Vision Pro.
L’avis de la rédaction
Apple innove encore avec le Vision Pro, en offrant une multitude d’applications et une compatibilité étendue avec les contrôleurs de jeu. Toutefois, l’absence de compatibilité avec les souris Bluetooth et certains claviers Apple pourrait s’avérer déroutante pour certains utilisateurs. Il sera donc intéressant d’observer comment le marché réagit à ces spécificités.