LG inaugure sa première usine de fabrication de chargeurs EV aux États-Unis : une révolution en marche!
Plus tard cette année, des chargeurs ultra-rapides de 350kW seront produits. Ces appareils promettent une recharge à une vitesse inégalée. Serez-vous prêt à adopter cette nouvelle technologie ?
Tl;dr
- LG a ouvert sa première usine de fabrication de chargeurs de véhicules électriques aux États-Unis.
- Cette usine est capable de produire 10 000 unités par an.
- LG a choisi le Texas en raison de ses infrastructures logistiques et de transport.
- La société renforce également son activité de chargeurs de véhicules électriques en Asie et en Europe.
LG prend le virage de l’électrique
Le géant coréen LG, déjà un des fabricants de batteries de véhicules électriques les plus prolifiques aux États-Unis, renforce sa présence sur le marché de l’électromobilité. La société vient d’ouvrir sa première usine de fabrication de chargeurs de véhicules électriques sur le sol américain.
Un investissement stratégique
Cette nouvelle installation, d’une superficie de 59 000 pieds carrés et située à Fort Worth, au Texas, est capable de produire 10 000 unités par an. LG a déjà commencé à assembler des chargeurs domestiques de 11kW sur le site et prévoit de produire des chargeurs rapides de 175kW au cours du premier semestre 2024. La société envisage également de construire des chargeurs ultra-rapides de 350kW plus tard cette année, conçus pour le « voyage commercial et le transport longue distance », a déclaré LG.
Le choix du Texas
La société coréenne a choisi le Texas car elle y avait déjà des installations et parce que cet État offre de « excellents réseaux logistiques et de transport ». De plus, le Texas abrite des opérations majeures pour des entreprises dans des secteurs allant de la fabrication automobile à la finance (GM, Toyota et Tesla ont tous des usines d’assemblage de véhicules dans l’État).
Une expansion internationale
LG s’est engagé à renforcer également son activité de chargeurs de véhicules électriques en Asie et en Europe. En effet, la société, avec deux partenaires, s’est lancée dans ce domaine il y a seulement deux ans, en acquérant une entreprise sud-coréenne de chargeurs de batteries de véhicules électriques appelée AppleMango (depuis rebaptisée HiEV).
L’avis de la rédaction
Cette initiative de LG est une réponse stratégique à l’accélération de la transition vers l’électromobilité. En exploitant ses compétences existantes en matière de production de batteries et en créant des synergies avec d’autres secteurs de son activité, LG se positionne comme un acteur clé dans l’écosystème des véhicules électriques. Cela démontre également l’importance d’un réseau de recharge solide pour soutenir l’essor des véhicules électriques.