« Les astronautes de Starliner ne sont pas abandonnés ! » assurent la NASA et Boeing : une aventure prolongée à l’ISS les attend
Des ingénieurs s'apprêtent à mener des tests sur terre pour étudier les problèmes de propulseur du Starliner. Quelles découvertes cette enquête va-t-elle révéler ?
Tl;dr
- La NASA et Boeing effectuent des tests pour comprendre les problèmes avec les propulseurs de Starliner.
- Les astronautes ne sont pas « coincés » sur l’ISS, malgré les problèmes rencontrés.
- Des tests sur les propulseurs seront effectués au White Sands Missile Range au Nouveau-Mexique.
- Starliner pourrait toujours être utilisé comme canot de sauvetage en cas d’urgence.
Des tests approfondis pour Starliner
La NASA et Boeing s’engagent dans une série de tests sur les propulseurs de Starliner pour mieux comprendre les problèmes rencontrés lors de sa mission spatiale. Ces tests, qui auront lieu au White Sands Missile Range au Nouveau-Mexique, devraient commencer dès mardi.
Les astronautes ne sont pas en danger
Contrairement à certaines rumeurs, les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams ne sont pas « coincés » à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). « Nous ne sommes pas pressés de rentrer », a déclaré Steve Stich, responsable du programme Commercial Crew de la NASA.
Starliner : un possible canot de sauvetage
Malgré les problèmes rencontrés, Starliner, qui est actuellement en bonne condition, pourrait être utilisé comme canot de sauvetage pour ramener les astronautes sur Terre en cas d’urgence. « Il n’y a pas de risque accru lorsque nous déciderons de ramener Suni et Butch sur Terre », a rassuré Mark Nappi, vice-président et directeur du programme Commercial Crew de Boeing.
L’avis de la rédaction
Il est rassurant de voir que malgré les problèmes rencontrés, la sécurité des astronautes est la priorité. Cette situation souligne l’importance de la collaboration entre les différentes agences spatiales et les entreprises privées pour assurer le succès et la sécurité des missions spatiales. Il est clair que l’ère de l’exploration spatiale privée ne fait que commencer.