La production du F-150 Lightning de Ford en baisse face à une demande en déclin
Elle redirige ses ressources pour augmenter la production de Broncos et de Rangers. Quelles autres stratégies l'entreprise pourrait-elle mettre en œuvre pour augmenter sa productivité ?
Tl;dr
- La production de la Ford F-150 Lightning est réduite en raison d’une faible demande.
- La moitié des travailleurs affectés seront transférés à l’usine d’assemblage du Michigan.
- La production de la F-150 Lightning pourrait être réduite de moitié.
- Malgré la baisse de production, Ford prévoit une croissance des ventes de véhicules électriques.
Ford réduit la production de la F-150 Lightning
Ford a annoncé qu’il allait réduire la production de son modèle de pickup électrique, la F-150 Lightning. Cette décision fait suite à une demande moins importante que prévu, l’obligeant à passer de deux équipes de production à une seule à partir du 1er avril au Rouge Electric Vehicle Center, son usine du Michigan.
Impact sur les travailleurs
Cette réduction de production affectera environ 1400 travailleurs. Cependant, le constructeur automobile a pris des mesures pour minimiser l’impact. En effet, la moitié de ces travailleurs sera transférée à son usine d’assemblage du Michigan, où une troisième équipe sera mise en place pour augmenter la production des modèles Bronco, Bronco Raptor, ainsi que les nouveaux Ranger et Ranger Raptor. De plus, Ford prévoit d’embaucher 900 travailleurs supplémentaires pour ce nouveau poste.
Réduction significative de la production
Si Ford n’a pas précisé de combien il allait réduire la production de la F-150 Lightning, le passage d’une double à une simple équipe de production indique une diminution approximative de moitié. Selon CNBC, la production pourrait passer de 3200 unités par semaine à 1600.
Optimisme malgré la baisse de production
Malgré cette baisse de production, Ford reste optimiste quant à l’avenir des véhicules électriques. La marque prévoit une croissance mondiale des ventes de véhicules électriques cette année, bien qu’à un rythme plus lent que précédemment anticipé. En outre, Ford prépare déjà la prochaine génération de véhicules électriques, ce qui l’a conduit à freiner la production de la F-150 Lightning pour l’avenir proche.
L’avis de la rédaction
La stratégie de Ford, bien qu’audacieuse, montre une certaine prudence face à l’évolution incertaine du marché des véhicules électriques. En continuant à investir dans la prochaine génération de véhicules tout en ajustant la production actuelle, Ford semble chercher un équilibre entre innovation et réalité économique. Un pari qui pourrait, à long terme, s’avérer payant.