DoorDash augmente les frais de livraison à NYC suite aux nouvelles règles du salaire minimum : tout ce que vous devez savoir
Les clients à New York verront une augmentation de 2 dollars sur leur facture totale. Cela vous semble-t-il juste ?
Tl;dr
- DoorDash facture 2$ supplémentaires pour les livraisons à New York.
- La mesure est une réponse à la nouvelle loi sur le salaire minimum de la ville.
- DoorDash paie ses chauffeurs uniquement pour les heures actives, pas pour l’attente.
- La société a déjà été critiquée pour sa gestion des pourboires en 2019.
Une facture plus salée à New York
Les utilisateurs de DoorDash à New York devront désormais débourser 2$ de plus pour chaque commande. La société a en effet décidé d’appliquer cette surcharge en réponse à la nouvelle loi sur le salaire minimum de la ville, comme confirmé à Business Insider.
Un salaire minimum… mais pas pour tous
Cette nouvelle réglementation impose aux services de livraison comme Uber, DoorDash et Grubhub de verser un salaire d’au moins 18$ de l’heure à leurs employés. Cependant, DoorDash a choisi de ne payer ses livreurs que pour les heures dites « actives », laissant ainsi sans rémunération les périodes d’attente entre deux commandes.
Des conséquences sur les pourboires ?
En outre, cette surcharge pourrait avoir un impact sur les pourboires laissés par les clients. Ces derniers, bien qu’ils aient toujours la possibilité de donner la somme qu’ils souhaitent, pourraient se montrer moins généreux à cause de ces frais supplémentaires. DoorDash précise toutefois que les livreurs reçoivent l’intégralité de ces pourboires.
Une pratique déjà controversée
Ce n’est pas la première fois que la gestion des pourboires par DoorDash fait débat. En 2019, la société avait été critiquée pour sa pratique consistant à détourner les pourboires de leurs livreurs pour compenser leurs frais. Face à la polémique, DoorDash avait alors dû revoir sa politique de rémunération et de pourboires.
L’avis de la rédaction
Cette nouvelle surcharge à New York pose une fois de plus la question du partage équitable des revenus dans le secteur de la livraison à la demande. Si l’objectif de la loi était d’améliorer les conditions de travail des livreurs, il semblerait que ceux-ci risquent d’être les premiers pénalisés par l’augmentation des frais pour les clients. Il est essentiel que les entreprises trouvent un équilibre entre rémunération équitable de leurs employés et satisfaction de leurs clients.