Le programme de réparation autonome d’Apple s’étend maintenant aux MacBook Pros et iMacs à puissance M3
Bientôt, il ne sera plus nécessaire de contacter l'entreprise pour finaliser l'étape finale d'une réparation. N'est-ce pas une avancée considérable pour gagner du temps et de l'énergie ?
Tl;dr
- Apple élargit son programme de réparation en libre-service.
- Des outils pour les MacBook Pro et iMac dotés de puces M3 sont disponibles.
- À partir du mois prochain, les utilisateurs pourront utiliser Apple Diagnostics pour réparer leur système.
- Apple s’efforce d’améliorer et d’optimiser le processus de réparation Mac.
Elargissement du programme de réparation en libre-service d’Apple
Au cours des deux dernières années, Apple a régulièrement élargi son programme de réparation en libre-service. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’accéder aux outils, pièces et manuels de réparation nécessaires pour réparer les derniers MacBook Pros et iMacs équipés de puces M3 de la société.
Apple Diagnostics pour les systèmes M3
Dès le mois prochain, les personnes possédant des systèmes M3 pourront également utiliser Apple Diagnostics pour la réparation en libre-service sur leurs systèmes. Cet outil basé sur le web offre aux utilisateurs finaux les mêmes capacités que les prestataires de services agréés par l’entreprise et les ateliers de réparation indépendants pour identifier les pièces qui peuvent nécessiter une réparation. En plus de cela, l’outil permet de tester l’optimisation de la fonctionnalité et des performances des pièces, comme l’indique Apple. Cet outil a été lancé pour l’iPhone et le Mac l’année dernière.
Amélioration du processus de réparation Mac
En outre, Apple précise qu’elle s’efforce d’améliorer le processus de réparation Mac et de le rendre plus efficace grâce à des ajustements des procédures de configuration du système. A partir du début du mois de mars, il ne sera plus nécessaire de contacter son équipe de réparation en libre-service pour effectuer la dernière étape d’une réparation. Cependant, l’équipe restera disponible au cas où vous auriez besoin d’aide.
L’avis de la rédaction
Il est rafraîchissant de voir Apple prendre des mesures pour rendre la réparation de ses produits plus accessible aux utilisateurs. C’est une avancée positive pour le droit à la réparation et une reconnaissance du fait que les consommateurs sont de plus en plus désireux de prendre en main l’entretien de leurs appareils. Cependant, il reste à voir comment ces outils seront utilisés par le grand public et si la qualité des réparations sera à la hauteur.