Yahoo s’offre Artifact, l’application de news pilotée par IA, des cofondateurs d’Instagram
L'application va fermer et sa technologie sera intégrée aux produits Yahoo. Quels changements cette fusion pourrait-elle apporter à l'expérience utilisateur de Yahoo ?
Tl;dr
- Yahoo a acquis Artifact, une application de recommandation d’actualités créée par les co-fondateurs d’Instagram.
- L’application ne fonctionnera plus comme un service autonome, mais sera intégrée à Yahoo News.
- Les fondateurs d’Artifact, Kevin Systrom et Mike Krieger, conseilleront Yahoo pendant la transition.
- Artifact a été lancé en janvier dernier et a gagné en popularité grâce à son système de découverte solide.
Yahoo s’offre Artifact, l’application de recommandation d’actualités
Le géant du web Yahoo a acquis Artifact, une application de recommandation et d’agrégation d’actualités, créée par les co-fondateurs d’Instagram. Cette dernière ne fonctionnera plus en tant que service indépendant, ses technologies et fonctionnalités seront intégrées à Yahoo News dans les mois à venir.
Une intégration prochaine à Yahoo News
Les termes de l’accord, conclu la semaine dernière, n’ont pas été dévoilés. Les fondateurs d’Artifact, Kevin Systrom et Mike Krieger, assisteront Yahoo durant la transition. En effet, ils apporteront leur expertise et connaissances afin de faciliter l’intégration de l’application au sein de Yahoo News.
Une technologie basée sur l’IA
Artifact, grâce à son système de découverte solide, avait réussi à se faire une place sur le marché depuis son lancement en janvier dernier. Le CEO d’Artifact, Kevin Systrom, a déclaré dans un communiqué de presse que « l’IA nous a permis d’offrir aux utilisateurs une meilleure expérience en découvrant du contenu de qualité qui les intéresse« . Il est donc évident que Yahoo reconnaît cette opportunité.
Un destin similaire à Summly
Il convient de noter que Yahoo a déjà acquis une autre application similaire, Summly, il y a plus d’une décennie. Elle avait également été fermée et sa technologie avait été intégrée à d’autres produits de Yahoo. Ce scénario semble se répéter avec Artifact.
L’avis de la rédaction
Il est intéressant de voir comment Yahoo continue de se renforcer dans le domaine de l’IA et de la curation de contenu. L’acquisition d’Artifact témoigne de la volonté de Yahoo de continuer à offrir à ses utilisateurs une expérience personnalisée et enrichissante. Toutefois, il reste à voir comment cette nouvelle acquisition sera intégrée et comment elle impactera l’expérience utilisateur de Yahoo News.