Uber s’engage à rappeler à ses passagers l’importance de boucler leur ceinture de sécurité
Cette caractéristique simple a le potentiel de sauver des vies. N'est-ce pas fascinant de voir comment quelque chose d'aussi simple peut avoir un impact aussi énorme ?
Tl;dr
- L’application Uber rappellera désormais aux passagers de boucler leur ceinture de sécurité.
- La fonctionnalité a été testée en 2021 et est maintenant largement disponible dans plusieurs pays.
- Elle sera activée pour vos cinq premiers trajets après son lancement.
- Uber a également lancé une section de préférences de sécurité pour automatiser certains outils de sécurité.
La ceinture de sécurité, une priorité pour Uber
Comme le souligne l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. À partir d’aujourd’hui, l’application Uber vous rappellera l’importance de cette prévention. En effet, peu de temps après le début de votre course, l’application vous incitera à boucler votre ceinture de sécurité. Une mesure nécessaire, compte tenu du fait que l’absence de ceinture de sécurité a entraîné 50% des décès dans des accidents de voiture aux États-Unis en 2022.
Une fonctionnalité testée et approuvée
La société a commencé à tester des alertes sonores pour la ceinture de sécurité en 2021, sur la base des retours de ses chauffeurs. Uber a déclaré à l’époque qu’elle pensait que ces alertes « augmenteraient l’utilisation des ceintures de sécurité et aideraient les conducteurs à garantir un environnement sûr pendant un trajet ». Cette nouvelle fonctionnalité est désormais largement disponible non seulement aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, à Taïwan, en Amérique latine et dans plusieurs pays d’Afrique.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La fonctionnalité ne sera activée que pour vos cinq premiers trajets après son lancement. Uber espère que vous vous habituerez à boucler votre ceinture de sécurité après ces premières fois. Cependant, l’entreprise vous enverra une notification tous les dix voyages par la suite. Uber a également récemment lancé une nouvelle section de préférences de sécurité où vous pouvez trouver et automatiser différents outils de sécurité de l’application tels que l’enregistrement audio, la vérification PIN, RideCheck et Share My Trip.
L’avis de la rédaction
Il est rafraîchissant de voir une entreprise comme Uber prendre au sérieux la sécurité de ses passagers. Néanmoins, rappelons-nous que la sécurité routière est l’affaire de tous. L’utilisation de la ceinture de sécurité doit devenir un réflexe, non seulement dans un Uber, mais dans tous les véhicules.