Threads de Mark Zuckerberg : près de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois !
Il a déclaré qu'il y a "une bonne probabilité" que ce soit la prochaine application de Meta à atteindre le milliard d'utilisateurs. Pourrait-elle révolutionner notre façon d'interagir sur les réseaux sociaux ?
Tl;dr
- Threads de Meta a près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
- Mark Zuckerberg prédit un milliard d’utilisateurs dans les prochaines années.
- Meta s’oriente de plus en plus vers l’IA générative.
- Les pertes de Reality Labs, division AR et VR de Meta, s’élèvent à 3,7 milliards de dollars pour le trimestre.
Une croissance prometteuse pour Threads
L’application Threads de Meta semble tirer profit de la stratégie agressive de la société. Selon Mark Zuckerberg, fondateur de la plateforme, l’application compte actuellement “un peu moins” de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il estime qu’il y a une “bonne chance” que l’application atteigne 1 milliard d’utilisateurs dans les prochaines années.
Un optimisme malgré les défis
Malgré les critiques initiales sur la fonctionnalité limitée de l’application et la prédominance des publications de marques, Meta a ajouté de nouvelles fonctionnalités et l’engagement semble avoir repris de la vigueur. Notamment, suite aux modifications impopulaires apportées par Elon Musk à X. The Wall Street Journal a même rapporté que Threads avait récemment réussi à attirer d’anciens utilisateurs influents de X.
Meta fait le pari de l’IA générative
Zuckerberg a également annoncé que Meta se concentrerait davantage sur l’IA générative à l’avenir. “Nous allons continuer à déprioriser un certain nombre de projets non liés à l’IA dans l’entreprise pour orienter les gens vers le travail sur l’IA”, a déclaré Zuckerberg. Cette technologie a le potentiel de transformer de manière significative l’utilisation des différentes applications développées par la société.
Des pertes importantes pour Reality Labs
Cependant, ces investissements en IA ne se feront pas au détriment des investissements dans le métavers. Reality Labs, la division de Meta supervisant les dépenses en réalité augmentée et virtuelle, a poursuivi sa série de pertes de plusieurs milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de Reality Labs a chuté à seulement 210 millions de dollars, avec des pertes s’élevant à 3,7 milliards de dollars pour le trimestre et plus de 11 milliards de dollars depuis le début de 2023.
L’avis de la rédaction
Malgré les défis, Meta semble déterminée à tracer sa voie vers un avenir numérique dominé par l’IA et le métavers. Reste à voir comment ces investissements se traduiront en termes de croissance et d’engagement des utilisateurs.