The Dark Knight : quand Aaron Paul frôle l’univers de Christopher Nolan

Image d'illustration. Aaron PaulAMC / PR-ADN
L’acteur de Breaking Bad garde un petit regret d’avoir manqué un rôle dans la trilogie The Dark Knight.
Tl;dr
- Aaron Paul aurait pu apparaître dans un film de la trilogie The Dark Knight, mais un autre tournage l’a empêché.
- Malgré un rôle minuscule manqué, il reste passionné par l’univers du justicier de Gotham.
- Même un petit rôle dans cette saga culte aurait été pour lui un moment précieux aux côtés de Christopher Nolan.
Un rendez-vous manqué avec l’univers de Batman
Peu d’acteurs cachent leur admiration pour l’œuvre de Christopher Nolan. L’occasion de faire partie de l’une de ses productions, surtout au sein de la mythique trilogie The Dark Knight, n’arrive pas deux fois. Or, pour l’acteur américain Aaron Paul, célèbre pour son rôle de Jesse Pinkman dans Breaking Bad, cette opportunité s’est finalement transformée en regret.
Un rôle minuscule… mais inoubliable
En évoquant les films de super-héros, Aaron Paul a ainsi confié : « Je me suis assis avec Christopher Nolan pour un autre projet, il y a des années. Je crois que c’était pour Interstellar. Mais on m’a proposé un rôle vraiment minuscule dans l’un des films Batman qu’il réalisait, mais j’étais pris sur un autre tournage, donc ça n’a pas pu se faire. C’était vraiment tout petit, mais peu importe ». Si la nature exacte du film en question reste un mystère — entre Batman Begins, The Dark Knight ou The Dark Knight Rises —, l’acteur américain garde en tête ce « presque » qui aurait pu enrichir son parcours d’une brève incursion chez Nolan.
La fascination intacte pour Batman
Ce qui ressort de cet entretien, c’est la passion intacte de Aaron Paul pour le justicier de Gotham. Il confie notamment : « J’adore Batman. Je pense que c’est sans doute mon super-héros préféré, parce qu’il est finalement un homme normal avec beaucoup de ressources et une vraie détermination. Mais j’aime aussi Superman… Cet univers est tout simplement infini ». Même trente secondes dans cet univers auraient compté pour l’acteur.
L’aura indémodable de la trilogie The Dark Knight
Rappelons que la trilogie de Christopher Nolan reste à ce jour l’une des plus acclamées du cinéma contemporain, tant par son succès public — plus d’un milliard de dollars pour The Dark Knight — que par sa reconnaissance critique et ses Oscars remportés, une rareté pour des blockbusters. Beaucoup d’acteurs, à l’instar de Tom Lennon qui n’apparaît à l’écran que quelques instants dans The Dark Knight Rises, n’hésitent pas à accepter des rôles fugaces rien que pour être associés à cette fresque incontournable.
Pour conclure, si la carrière de Aaron Paul ne souffre d’aucun manque notable, il subsiste malgré tout ce petit regret — celui d’être passé à côté d’un fragment d’histoire du cinéma aux côtés du Chevalier noir et de son réalisateur visionnaire.
