Substack se dote maintenant de messages directs : tout ce que vous devez savoir !
La plateforme continue d'évoluer pour devenir encore plus sociale. Comment pensez-vous que cela changera l'interaction entre les utilisateurs?
Tl;dr
- Substack introduit un système de messagerie directe entre abonnés et rédacteurs.
- Les messages peuvent être filtrés en fonction du statut de l’abonné.
- Les utilisateurs peuvent signaler des messages qui enfreignent les règles de Substack.
- Substack a été critiqué pour sa gestion de contenus pro-nazis.
Substack innove avec une fonction de messagerie directe
Substack, la plateforme de newsletters, a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux lecteurs et aux rédacteurs de s’envoyer des messages directs. Selon la société, cette fonctionnalité a été fortement demandée et s’ajoute à l’éventail d’outils de réseautage social déjà disponibles sur la plateforme.
Une messagerie privée avec des options de filtre
La messagerie directe de Substack, accessible depuis l’onglet Chat de l’application et du site web, offre plusieurs possibilités. Les utilisateurs peuvent lancer une conversation privée depuis cet onglet, depuis la page de profil d’un autre utilisateur ou en sélectionnant l’option Partager sur une note ou un post. Les utilisateurs sont informés des nouveaux messages directs via l’application et par email.
Par défaut, les messages directs provenant de personnes avec lesquelles vous êtes connecté atterrissent dans votre boîte de réception, tandis que ceux provenant d’autres personnes sont redirigés vers un dossier « Demandes ». Les rédacteurs ont la possibilité de restreindre les demandes de messages directs aux abonnés payants ou fondateurs. Les abonnés gratuits qui tentent de vous envoyer un message sont alors invités à devenir des abonnés payants. De plus, si le rédacteur le souhaite, il peut ajouter un bouton « envoyer un message » à ses publications.
Un contrôle accru pour les utilisateurs
Si un utilisateur a bloqué ou banni une personne, celle-ci ne pourra pas lui envoyer de message direct. Il est également possible de désactiver complètement les messages directs en désactivant les demandes de messages dans les paramètres. Enfin, si un utilisateur reçoit un message qui enfreint les règles de Substack, il a la possibilité de le signaler.
L’avis de la rédaction
Bien que Substack ait récemment été sous le feu des critiques pour sa gestion de contenus pro-nazis, cette innovation dans la communication directe est une avancée notable. Elle favorise l’interaction entre les rédacteurs et leurs lecteurs, tout en offrant une protection accrue contre les messages indésirables. Cependant, il est essentiel que Substack continue de renforcer sa modération pour garantir un environnement sûr et respectueux pour tous ses utilisateurs.