Sony prépare un film époustouflant sur Until Dawn
L'équipe qui a créé Annabelle: Creation est en train d'adapter le jeu d'horreur de Supermassive pour le grand écran. Quelle sera la prochaine étape pour cette équipe talentueuse ?
Tl;dr
- Sony prévoit d’adapter le jeu d’horreur interactif Until Dawn en film.
- Le film sera réalisé par David F. Sandberg, avec un scénario revu par Gary Dauberman.
- Le jeu se concentre sur un groupe de huit jeunes essayant de survivre une nuit dans un refuge de montagne.
- Sony a déjà adapté plusieurs de ses jeux en films et séries télévisées.
Le jeu Until Dawn de Sony devient un film
Sony continue d’exploiter son catalogue de jeux pour les adapter au cinéma. Le prochain sur la liste est Until Dawn, un titre d’horreur interactif de 2015, développé par Supermassive Games et publié par Sony.
Une réalisation signée David F. Sandberg
Selon The Hollywood Reporter, la réalisation du film a été confiée à David F. Sandberg, connu pour ses travaux sur Lights Out et les films Shazam! Par ailleurs, Gary Dauberman, qui a précédemment collaboré avec Sandberg sur Annabelle: Creation, reprendra le scénario initialement écrit par Blair Butler (The Invitation).
Survivre une nuit dans un refuge de montagne
Until Dawn suit le périple de huit jeunes qui tentent de survivre une nuit dans un refuge montagneux dangereux. Le jeu propose une narration ramifiée et, en fonction des décisions prises par le joueur (ou de ses échecs lors d’événements à réaction rapide), certains personnages pourraient ne pas survivre jusqu’à l’arrivée des secours le lendemain matin.
Des adaptations de jeux vidéo en série
Sony a déjà adapté plusieurs de ses jeux en films et séries télévisées, avec des versions en prises de vue réelles d’Uncharted, Gran Turismo, Twisted Metal et The Last of Us, apparues au cours des dernières années. D’autres adaptations de jeux comme Ghost of Tsushima, Horizon: Zero Dawn, et God of War sont également en préparation.
L’avis de la rédaction
Si Sony parvient à capturer l’essence de Until Dawn, le film pourrait offrir une expérience cinématographique véritablement interactive et terrifiante. Cependant, le défi sera de taille pour retranscrire les multiples fins possibles du jeu à l’écran. Nous avons hâte de voir comment cela se traduira concrètement.