Rivian dévoilera le R2, plus économique et performant, le 7 mars : à ne pas manquer !
On peut s'attendre à voir débarquer un SUV compact, dont le prix devrait se situer entre 40 000 et 60 000 dollars, d'ici 2026. Quelles autres caractéristiques pourraient-elles distinguer ce nouveau venu sur le marché des SUV ?
Tl;dr
- Rivian présentera le R2 le 7 mars, une plateforme plus petite et moins chère que la R1.
- L’événement aura probablement lieu à Laguna Beach, en Californie, au Rivian South Coast Theater.
- Le R2 devrait commencer avec un SUV plus petit, dans la fourchette de prix de 40 000 à 60 000 dollars.
- Rivian perd environ 31 000 dollars sur chaque véhicule de plateforme R1, mais le R2 est prévu pour être plus efficace et abordable.
Le R2 de Rivian : une nouvelle ère pour les véhicules électriques
Le 7 mars, la société Rivian dévoilera son nouveau modèle, le R2. Selon les informations partagées sur Twitter, le R2 devrait être plus petit et moins coûteux que la gamme R1 existante.
Un lancement spectaculaire
L’entreprise n’a pas encore confirmé le lieu de l’événement, mais tout indique qu’il se tiendra à Laguna Beach, en Californie. En effet, le conseil municipal de la ville a récemment approuvé une demande pour un « lancement du Rivian R2 » au Rivian Theater, le même jour. Rivian a acquis ce cinéma historique, ouvert en 1937 et fermé en 2015, avant de le rénover et de le rouvrir en décembre dernier.
Un futur prometteur pour Rivian
La plateforme R2 devrait débuter avec un SUV plus compact, dont le prix devrait se situer entre 40 000 et 60 000 dollars. Pour rappel, les véhicules de la plateforme R1 commencent à environ 80 000 dollars. Le PDG de Rivian, RJ Scaringe, a déclaré l’année dernière que la date de livraison prévue du véhicule avait été repoussée de 2025 à 2026. Il faudra donc s’attendre à une longue période d’attente avant de pouvoir en prendre possession.
Même si Rivian perd environ 31 000 dollars sur chaque véhicule de la plateforme R1, la société espère que le R2 sera plus efficace et permettra une transition vers la rentabilité. Le PDG a annoncé en 2023 qu’il discutait avec une « filière » de clients commerciaux pour ses fourgonnettes électriques, après la fin de son accord d’exclusivité de quatre ans avec Amazon.
L’avis de la rédaction
Le lancement du R2 marque une étape clé pour Rivian. En dépit des défis, son engagement à produire des véhicules plus abordables et efficaces est un pas prometteur vers un avenir électrique. Le succès du R2 pourrait bien redéfinir le paysage des véhicules électriques.