Netflix a mis son empreinte sur le Concours d’ingestion de Hot Dog de Nathan : une analyse approfondie
Dans un événement en direct sur Netflix, Joey Chestnut se mesure à Takeru Kobayashi. Qui sortira vainqueur de ce duel palpitant ?
Tl;dr
- Joey Chestnut est exclu du concours Nathan’s Hot Dog à cause de son partenariat avec une marque végétalienne.
- Netflix organise son propre événement, “Chestnut vs. Kobayashi: Unfinished Beef”.
- Chestnut et Kobayashi sont des personnalités célèbres dans le monde des concours de mangeurs de hot-dogs.
- Netflix diffusera également le combat Jake Paul contre Mike Tyson le 15 novembre 2024.
Netflix se lance dans la compétition de hot-dogs
Dans un monde où la consommation de viande est un sujet brûlant, Netflix a décidé de tirer parti de la controverse autour des concours de mangeurs de hot-dogs. Joey Chestnut, célèbre compétiteur, a récemment été exclu de la compétition Nathan’s Hot Dog en raison de son partenariat avec une marque de hot-dogs à base de plantes.
Une rivalité à consommer sans modération
En réponse, Netflix a annoncé son propre événement, intitulé “Chestnut vs. Kobayashi: Unfinished Beef”, qui sera diffusé en direct le lundi 2 septembre. Cet événement mettra en scène deux des personnalités les plus connues du monde des mangeurs de hot-dogs : Chestnut, 40 ans, et Takeru Kobayashi, 46 ans, qui sort de semi-retraite pour l’occasion.
Des records à la pelle
Chestnut, qui a remporté 16 des 17 derniers Nathan’s Hot Dog Eating Contests, détient le record de tous les temps avec 76 hot-dogs et pains mangés en 2021. De son côté, Kobayashi, souvent surnommé “le père des concours de mangeurs”, a remporté six fois de suite l’événement Nathan’s et avait lui aussi été banni de ce concours pour des raisons non liées à la consommation de hot-dogs végétaliens.
Un partenariat qui fait débat
Le New York Post a rapporté que Chestnut avait noué un partenariat avec Impossible Foods, qui fabrique le “Beef” hot dog à base de plantes. Une décision qui n’a pas plu à Nathan’s, fabricant de “hot-dogs 100% boeuf” jugés peu sains par le groupe environnemental à but non lucratif Environmental Working Group.
En organisant son propre événement de hot-dogs, Netflix cherche à rivaliser avec le traditionnel concours du 4 juillet de Nathan’s, à la manière d’Apple. Après l’événement Chestnut vs. Kobayashi, Netflix prévoit de diffuser le combat Jake Paul contre Mike Tyson le 15 novembre 2024.
L’avis de la rédaction
Dans un monde où le végétalisme gagne du terrain, Netflix fait preuve d’un sens aigu des affaires en s’emparant de la controverse pour créer un contenu captivant. Cette initiative pourrait bien bousculer le monde traditionnel des concours de mangeurs de hot-dogs et offrir une nouvelle perspective sur la consommation de viande. Une chose est sûre : nous avons hâte de voir cette compétition !