Modern Warfare III et Diablo IV : une arrivée sur Game Pass pas avant 2024 !
Activision Blizzard a annoncé qu'elle attend la finalisation de l'acquisition par Microsoft. Cette information soulève-t-elle des questions sur l'avenir des jeux Activision sur les plateformes Microsoft ?
Tl;dr
- Les abonnés du Game Pass n’auront pas accès à Diablo IV et Call of Duty: Modern Warfare III cette année.
- Activision Blizzard attend la finalisation de l’acquisition par Microsoft pour ajouter ces jeux.
- Microsoft a annoncé l’achat d’Activision Blizzard pour $68.7 milliards en 2022.
- Plusieurs régulateurs ont tenté de bloquer l’achat pour des raisons de concurrence et d’innovation.
Un accès retardé pour certains jeux sur Game Pass
Les abonnés au service Game Pass de Microsoft devront patienter avant de pouvoir jouer à Diablo IV ou à Call of Duty: Modern Warfare III. En effet, Activision Blizzard a récemment annoncé sur X, l’ancien Twitter, que ces jeux, parmi d’autres nouveautés et sorties récentes, ne seraient pas disponibles sur le service cette année.
Finalisation de l’acquisition par Microsoft : un facteur clé
La raison avancée par la firme est liée à l’acquisition en cours de la société par Microsoft. Cette opération, qui devrait être finalisée ce mois-ci, conditionne l’ajout des titres d’Activision Blizzard au catalogue du Game Pass. « Nous prévoyons de commencer à travailler avec Xbox et d’ajouter nos titres au service Game Pass une fois l’accord conclu », a souligné le géant du jeu vidéo.
Une acquisition controversée
Microsoft avait annoncé l’achat d’Activision Blizzard pour la somme conséquente de 68,7 milliards de dollars en début d’année 2022, avec l’espoir de conclure l’affaire d’ici juin 2023. Toutefois, cette acquisition a suscité de vives réactions parmi les régulateurs, certains cherchant même à la bloquer. Leurs inquiétudes ? Un risque pour la compétition et l’innovation dans le secteur du jeu vidéo.
L’avis de la rédaction
Nous pensons que cette situation illustre parfaitement les enjeux de la concentration dans l’industrie du jeu vidéo. Cette acquisition, si elle se concrétise, pourrait bouleverser l’équilibre du marché et pose des questions cruciales sur la diversité et l’innovation dans ce secteur en constante évolution.