L’ex-designer de Call of Duty prend les commandes du nouveau studio NetEase
BulletFarm est actuellement en train de développer un jeu de coopération en première personne totalement inédit. Quid des surprises que cette nouvelle création nous réserve ?
Tl;dr
- L’industrie du jeu vidéo traverse une année difficile, avec des licenciements massifs et des fermetures de studios.
- Des lueurs d’espoir apparaissent avec des succès inattendus comme Palworld et Helldivers 2.
- Un nouveau studio, BulletFarm, dirigé par l’ancien designer multijoueur de Call of Duty, ouvre ses portes.
- BulletFarm travaille sur un nouveau projet et embauche à distance, offrant des opportunités pour les développeurs au chômage.
Une industrie du jeu vidéo en crise
La scène du jeu vidéo est actuellement marquée par une turbulence sans précédent. De nombreuses entreprises du secteur ont dû faire face à des licenciements massifs, à l’annulation de projets et même à la fermeture de studios.
Des éclats de lumière dans l’obscurité
Cependant, malgré ces temps sombres, quelques rayons d’espoir percent les nuages. Des succès inattendus tels que Palworld et Helldivers 2 ont apporté un vent de fraîcheur et de positivité dans l’industrie.
BulletFarm : une lueur d’espoir pour les développeurs
De plus, un nouveau studio, BulletFarm, a récemment ouvert ses portes. Piloté par l’ancien designer multijoueur de Call of Duty, David Vonderhaar, ce studio émergent est actuellement en pleine phase de recrutement pour un projet prometteur. Basé à Los Angeles, BulletFarm adopte une approche de travail à distance, ce qui pourrait représenter une opportunité alléchante pour les développeurs qui ont perdu leur emploi.
Le projet, un jeu coopératif dans un univers original, est décrit par Vonderhaar comme une “déviation des jeux sur lesquels j’ai travaillé, mais qui met en valeur ma passion pour les personnages riches, la mécanique précise, une narration plus intime et beaucoup d’action“.
Un pas dans la bonne direction
Si l’ouverture d’un nouveau studio ne résoudra pas le problème de chômage massif affectant plus de 16 000 personnes dans l’industrie depuis le début de l’année, cela représente néanmoins un pas dans la bonne direction.
L’avis de la rédaction
Nous saluons l’initiative de BulletFarm et l’optimisme affiché par Vonderhaar. Ce genre d’énergie positive est nécessaire pour aider l’industrie du jeu vidéo à se rétablir et à continuer à produire des expériences de jeu innovantes. Espérons que d’autres suivront leur exemple.