Le PDG de Baidu affirme : leur IA ERNIE rivalise sans complexe avec GPT-4
Le chatbot IA génératif est capable de répondre aux questions en utilisant du texte, des images et des graphiques dynamiques. Ce type de technologie d'interaction peut véritablement révolutionner la manière dont nous communiquons. Quelles autres applications envisagez-vous pour un chatbot de ce type ?
Tl;dr
- ERNIE, l’IA de Baidu, a été mise à niveau, affirme le PDG Robin Li.
- L’IA a démontré ses capacités lors de la Baidu World 2023, incluant la création d’une publicité multimodale pour une voiture.
- ERNIE 4.0 offrira une expérience de recherche améliorée, similaire à celle du SGE de Google.
- Baidu a l’intention d’intégrer son IA générative dans toutes ses applications et services.
ERNIE de Baidu : une mise à niveau impressionnante
ERNIE, l’Intelligence Artificielle (IA) de Baidu, a fait l’objet d’une mise à niveau majeure. C’est ce qu’a annoncé Robin Li, le PDG de la société, lors de la présentation de Baidu World 2023. Selon lui, cette nouvelle version présente des performances nettement améliorées en termes de compréhension, de génération, de raisonnement et de mémoire.
Des capacités démontrées en direct
Durant son discours principal, Li a démontré les améliorations de ces quatre capacités clés. Il a fait appel à l’IA pour créer en quelques minutes une publicité multimodale pour une voiture à partir d’un court texte de départ, résoudre des problèmes de géométrie complexes et itérer progressivement l’intrigue d’une courte histoire sur-le-champ. Il a affirmé que ce système d’IA générative de quatrième génération « n’était inférieur en aucun aspect à GPT-4 ».
Une expérience de recherche améliorée
ERNIE 4.0 offrira une expérience de recherche « améliorée », semblable à celle du SGE de Google. Le système sera multimodal, fournissant des réponses sous forme de texte, d’images ou de graphiques animés via une « interface de chat interactive pour des recherches plus complexes ». De plus, l’IA sera capable de recommander des flux de contenu « hautement personnalisés » en fonction des interactions précédentes avec l’utilisateur.
Une intégration dans tous les services de Baidu
Baidu suit l’exemple du reste de l’industrie et a annoncé son intention d’intégrer son IA générative dans toutes les applications et services qu’elle peut gérer. Certaines des fonctions de l’IA ont déjà été intégrées dans Baidu Maps, notamment la navigation, la réservation de taxis et d’hôtels.
L’avis de la rédaction
Cette mise à niveau d’ERNIE par Baidu est un pas de géant dans le monde de l’IA. Cela montre comment les technologies d’intelligence artificielle continuent d’évoluer, offrant des solutions toujours plus performantes et personnalisées. Il est impressionnant de voir l’IA créer des publicités, résoudre des problèmes complexes ou encore générer des contenus personnalisés. Cela ouvre des possibles infinis pour le futur de l’informatique et de la communication.