La NASA reporte le prochain lancement de SpaceX à cause des problèmes persistants de Starliner : tout ce qu’il faut savoir
La capsule de SpaceX ne dispose d'aucun lieu d'amarrage. Et si nous cherchions une solution à ce problème d'infrastructure spatial ?
Tl;dr
- La mission Crew-9 de SpaceX pour la NASA est reportée au 24 septembre.
- Le retard permet à la NASA et à Boeing de préparer le retour du Starliner.
- Des tests sont encore nécessaires pour confirmer la capacité du Starliner à ramener les astronautes sur Terre.
- Boeing a subi des pertes de 125 millions de dollars à cause du retard du Starliner.
Le report de la mission Crew-9 de SpaceX
Initialement prévu pour le 18 août, le vol Crew-9 de SpaceX pour la NASA a été reporté au 24 septembre. Ce retard, annoncé par la NASA, permet aux équipes de la NASA et de Boeing de finaliser leurs plans pour le retour du Starliner de Boeing.
Les contraintes techniques
Il est important de noter que la station spatiale internationale peut accueillir huit navires spatiaux simultanément, mais seulement deux ports d’amarrage sont disponibles pour les capsules d’astronautes sur le segment américain de la station. Ces deux ports sont actuellement occupés, ce qui complique le retour du Starliner dont le séjour de huit jours s’est prolongé pendant des mois.
Des tests en cours pour le Starliner
Les équipes au sol du Starliner sont toujours en train d’analyser les résultats des nombreux tests effectués sur le vaisseau spatial, y compris un récent test à feu vif. Il reste à confirmer si le Starliner est prêt à ramener les astronautes Butch Wilmore et Sunita Williams sur Terre avant qu’un vol de retour puisse être programmé.
Des conséquences financières pour Boeing
En raison du retard du Starliner et des tests intensifs nécessaires pour garantir sa préparation, Boeing a déclaré avoir subi une perte de 125 millions de dollars. Cependant, l’entreprise a récemment affirmé qu’elle soutenait les demandes de la NASA pour des tests supplémentaires et qu’elle « reste confiante dans le vaisseau spatial Starliner et sa capacité à revenir en toute sécurité avec l’équipage ».
L’avis de la rédaction
Malgré les défis et les contraintes techniques, la persévérance de la NASA et de Boeing est remarquable. Cette situation souligne l’importance de la patience et de la rigueur dans le domaine de la conquête spatiale. Chaque échec est une occasion d’apprendre et de progresser.