Hideo Kojima sème le suspense avec un nouveau jeu d’action-espionnage pour PlayStation
Non, ce ne sera pas un titre de Metal Gear Solid. Comment pensez-vous que ce nouveau jeu va se démarquer ?
Tl;dr
- Hideo Kojima développe un nouveau jeu d’action-espionnage pour PlayStation, nom de code PHYSINT.
- Le jeu ne sera pas une suite de Metal Gear Solid, mais une nouvelle IP originale.
- Le projet alliera technologie de pointe, casting d’exception et interaction novatrice entre film et jeu.
- La production complète ne débutera qu’après la fin du développement de Death Stranding 2.
Hideo Kojima, un créateur en constante effervescence
Le créateur de jeux vidéo Hideo Kojima n’est jamais à court de projets. Outre la suite du jeu Death Stranding 2, une adaptation cinématographique de ce dernier et un titre d’horreur pour Xbox nommé OD, le créateur japonais a confirmé le développement d’un nouveau jeu pour PlayStation.
Retour aux sources avec PHYSINT
Il s’agit d’un titre d’action-espionnage, encore en stade préliminaire, qui porte le nom de code PHYSINT. Kojima renoue ici avec ses racines, ayant acquis une renommée internationale grâce à la série Metal Gear. Hermen Hulst, le chef des studios PlayStation, a déclaré lors du dernier State of Play que ce projet s’inscrit dans un genre qu’il a encouragé Kojima à “réinventer depuis des années”.
Un projet original et ambitieux
Ce n’est toutefois pas une nouvelle itération de Metal Gear Solid. Kojima insiste sur le fait que PHYSINT sera une “nouvelle propriété intellectuelle originale”. Selon Kojima Productions, la future création se distinguera par sa “technologie de pointe, un casting d’exception et une nouvelle approche de l’interaction entre film et jeu”.
Une production à venir
Le développement de PHYSINT ne commencera véritablement qu’après la fin de la production de Death Stranding 2: On the Beach, prévue pour l’année prochaine. Kojima a également laissé entendre que ce projet pourrait revêtir un aspect transmédia, soulignant que Sony produit à la fois de la musique et des films. Il se dit “confiant que ce titre sera l’aboutissement de [son] travail” après quatre décennies passées dans l’industrie du jeu vidéo.
L’avis de la rédaction
Si Kojima revient à un genre qu’il a maîtrisé à la perfection par le passé, le résultat ne peut qu’être époustouflant. L’attente sera certes longue, mais nous sommes convaincus que PHYSINT saura surprendre et captiver les joueurs du monde entier. À suivre de près !