Etsy dévoile son nouveau programme de fidélité, un rival séduisant d’Amazon Prime
La phase de test débutera en septembre. Cette période est cruciale pour évaluer la performance du projet. Vous êtes prêts à découvrir les résultats de ces tests ?
Tl;dr
Le programme de fidélité d’Etsy: un vent de fraîcheur
Etsy, la célèbre plateforme d’achat et de vente d’articles faits main, fait un pas audacieux vers la fidélisation de ses clients avec l’annonce de son premier programme de fidélité, Etsy Insider. Ce programme innovant, qui entrera en phase de test en septembre, cherche à récompenser les acheteurs fidèles avec des avantages attrayants.
Quels avantages pour les acheteurs?
Selon la COO Raina Moskowitz, le coût mensuel du programme sera proche du prix d’un latte, soit entre 3 et 9 dollars. Ce montant modique donne accès à des offres attrayantes. Tout comme Amazon Prime, Etsy Insider offre la livraison gratuite. Ce n’est pas tout, les détenteurs de ce programme auront également accès à des réductions exclusives. Cependant, le coût exact et les modalités de ce programme sont encore à déterminer.
Un effort pour changer la perception de la plateforme
La plateforme a révélé que ce programme fait partie d’un effort plus large pour changer la manière dont les consommateurs perçoivent Etsy. « Nous voulons que les gens commencent leur voyage d’achat sur Etsy plutôt que de venir sur Etsy lorsqu’ils cherchent quelque chose de très spécifique », a déclaré Moskowitz dans une interview avec AP.
Des défis à relever
Etsy a récemment été confrontée à des ventes atones, ce qui a entraîné des licenciements massifs affectant 11% des employés. Les ventes de marchandises ont chuté de plus de cinq pour cent cette année par rapport à la même période l’année dernière. De plus, le cours de l’action a également chuté, perdant près de 78% de sa valeur depuis fin 2021. En outre, Etsy fait face à une concurrence accrue, notamment d’Amazon Handmade et de Temu.
L’avis de la rédaction
Le programme de fidélité d’Etsy est un pas audacieux mais nécessaire pour maintenir sa clientèle dans un marché de plus en plus concurrentiel. L’approche centrée sur le client est louable, cependant, sa réussite dépendra de la capacité d’Etsy à offrir des avantages suffisamment attrayants pour justifier l’adhésion. Seul le temps dira si cette stratégie portera ses fruits.