Des fissures similaires apparaissent sur le verre frontal de certains Apple Vision Pro, selon des rapports
Il semble que le problème n'ait touché qu'un petit nombre de casques jusqu'à présent. Cette information soulève une question intéressante : cela pourrait-il s'aggraver à l'avenir ?
Tl;dr
- Des utilisateurs d’Apple Vision Pro signalent des fissures sur le couvercle en verre.
- Le problème pourrait être dû à un défaut de fabrication.
- Apple pourrait ne pas couvrir la réparation sous garantie.
- Ce n’est pas la première fois qu’un produit Apple de première génération présente des problèmes.
Des fissures sur l’Apple Vision Pro
Imaginez une scène où après une journée à utiliser l’Apple Vision Pro, vous le rangez soigneusement pour le retrouver fissuré le lendemain matin. C’est la mésaventure que certains utilisateurs ont relatée sur Reddit.
Un possible défaut de fabrication
La cause de la fissure reste pour l’instant inconnue. Cependant, la similitude de ces fissures et leur nombre restreint suggèrent un potentiel défaut de fabrication. Engadget, dont l’unité de revue a également été touchée, a contacté Apple pour obtenir des éclaircissements.
Un coût de réparation élevé
Si Apple ne reconnaît pas officiellement ce problème comme un défaut de fabrication, la fissure pourrait ne pas être couverte par la garantie de l’appareil. Certains utilisateurs ont ainsi dû payer jusqu’à $300 pour la réparation du couvercle en verre avec AppleCare. Sans cette couverture, le coût grimpe à $800.
Une récurrence chez Apple?
Il ne s’agit pas de la première fois qu’un produit Apple de première génération connaît des problèmes. Le premier iPod nano était, par exemple, très sujet aux rayures. Suite à une action en justice, Apple a accepté de payer un règlement de $22.5 millions.
L’avis de la rédaction
Il semble que l’histoire se répète pour Apple avec ses produits de première génération. Il est essentiel pour Apple de prendre au sérieux ces retours d’utilisateurs et d’assurer un suivi adéquat. Cela pourrait permettre d’éviter des erreurs similaires à l’avenir et d’améliorer davantage la confiance des consommateurs envers la marque.