Découvrez les nouvelles fonctionnalités IA de Yelp : résumés d’entreprise auto-générés et autres mises à jour fascinantes
Le fil d'actualité et la fonction de recherche ont également bénéficié d'améliorations visuelles. Comment pensez-vous que ces mises à jour visuelles peuvent améliorer votre expérience utilisateur ?
Tl;dr
- Yelp met à jour son application avec plus de 20 nouvelles fonctionnalités.
- Des résumés de services écrits automatiquement par l’IA aident les utilisateurs à faire leur choix.
- Les propriétaires d’entreprises bénéficient d’outils d’optimisation de budget et d’analyses de données.
- La fonctionnalité “Reconnaissances” élargie encourage l’engagement des utilisateurs.
Yelp se renouvelle avec l’intelligence artificielle
Yelp, l’application de recommandations de services, vient de connaître une mise à jour majeure. Avec plus de 20 nouvelles fonctionnalités, elle ne se contente pas de s’habiller d’un nouveau look, elle s’équipe également d’outils sophistiqués basés sur l’intelligence artificielle (IA).
Des recommandations sur mesure grâce à l’IA
La plus grande nouveauté pour les utilisateurs réguliers est sans doute l’ajout de résumés d’entreprises générés automatiquement par l’IA. Selon Yelp, cette fonctionnalité aidera les utilisateurs à trouver le restaurant ou le service idéal en fonction de leurs besoins. De plus, le flux d’accueil et l’expérience de recherche ont été revus pour intégrer l’IA, permettant de proposer un contenu plus pertinent aux utilisateurs et d’afficher des images de restaurants à proximité correspondant à leurs précédentes recherches.
Des outils d’optimisation pour les propriétaires d’entreprise
Les propriétaires d’entreprises ne sont pas en reste. L’application propose désormais des “budgets intelligents alimentés par l’IA” destinés à optimiser les dépenses publicitaires. De nouvelles analyses de données fournissent également des informations précieuses sur le marché et la concurrence.
Engagement des utilisateurs : la récompense par la reconnaissance
Yelp a par ailleurs étendu sa fonctionnalité “Reconnaissances” pour encourager l’engagement des utilisateurs. Ceux-ci peuvent désormais gagner des trophées numériques en effectuant régulièrement des critiques de certaines catégories d’aliments. Pour l’instant, cette mise à jour n’est disponible que sur iOS, mais une version Android est attendue dans les prochains mois.
L’avis de la rédaction
Cette mise à jour de Yelp est une avancée majeure dans l’exploitation de l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur. Elle offre à la fois des recommandations plus ciblées pour les consommateurs et des outils d’optimisation pour les entreprises. Une symbiose qui promet un avenir brillant pour Yelp.