Call of Duty: Warzone va maintenant couper les parachutes des tricheurs pour les faire ‘splat’
Après leur déploiement, ils seront projetés au sol. Comment pourront-ils faire face à une telle situation ?
Tl;dr
- Le dernier outil anti-triche des développeurs de Call of Duty s’appelle Splat.
- Splat désactive parfois le parachute des tricheurs, les faisant tomber du ciel.
- Le système n’a pas besoin de signaler le joueur comme tricheur avant leur déploiement.
- Splat est la dernière mesure anti-triche, d’autres astuces sont à venir.
La guerre contre la triche continue : Splat, l’arme ultime de Call of Duty
Pour tous les joueurs réguliers non tricheurs, le développeur de Call of Duty a toujours cherché à rester un pas en avant des tricheurs dans le but de protéger l’expérience de jeu. Leur dernière initiative, pour le moins hilarante, pourrait bien changer la donne.
Splat : un outil anti-triche innovant et humoristique
L’équipe de développement a annoncé une nouvelle fonctionnalité baptisée à juste titre Splat. Lorsqu’un tricheur se déploie, le système désactive occasionnellement leur parachute, les envoyant s’écraser au sol jusqu’à ce qu’ils, eh bien, fassent « splat ». Conçu pour attirer autant d’attention que possible sur le tricheur, les développeurs affirment qu’il sera « immédiatement évident » qui tente de manipuler le système, car quelqu’un descendant rapidement du ciel est difficile à manquer.
Une nouvelle approche pour attraper les tricheurs
Le logiciel anti-triche n’a même pas besoin de marquer le joueur comme tricheur avant qu’il ne se déploie. S’il est attrapé une fois qu’il atteint le sol, le logiciel accélérera le prochain saut pour créer le même effet. Par exemple, un simple saut de lapin se transformera en une chute de 10 000 pieds pour « les éliminer instantanément ». Comme toutes les mesures anti-triche, Splat n’activera pas aléatoirement pour les joueurs normaux et il ne s’activera pas suite à un signalement d’un autre joueur. Les algorithmes d’apprentissage automatique doivent détecter un comportement suspect vérifié pour qu’il se déclenche.
Que réserve l’avenir pour la lutte contre la triche ?
Selon les programmeurs, ce n’est que le début car ils ont développé « de nombreux nouveaux tours » qui seront discutés à un moment donné dans le futur. En ce sens, Splat n’est que la dernière mesure anti-triche. Il reste à voir si le récemment sorti Call of Duty: Modern Warfare III sera équipé de ce nouveau système Splat.
L’avis de la rédaction
Il est toujours rafraîchissant de voir des développeurs de jeux prendre des mesures créatives et innovantes pour lutter contre la triche. Splat est une approche humoristique qui pourrait bien rendre la triche plus difficile et moins attrayante. Nous attendons avec impatience de voir quels autres « tours » les développeurs ont en réserve.