Arzette : le renouveau passionné des jeux Zelda sur CD-i et d’un contrôleur désastreux
Le bijou de Faramore promet de ressusciter la magie douloureuse des jeux Zelda des années 90 pour le Philips CD-i. Cette nostalgie vous tente-t-elle ?
Tl;dr
- Le jeu « Arzette: The Jewel of Faramore » sera lancé avec une manette en édition limitée.
- La manette ressemble à celle de la Philips CD-i, la console des jeux Zelda de 1993.
- Le créateur voit un « potentiel inexploité » dans ces titres notoires.
- La manette sera disponible en précommande à partir du 2 février.
Une manette rétro pour un nouveau jeu
Le jeu « Arzette: The Jewel of Faramore » ne fera pas que ravir les amateurs de jeux vidéo avec son univers captivant. En effet, il apportera une touche nostalgique en proposant une manette en édition limitée qui rappelle celle de la console Philips CD-i de 1993.
Une touche de nostalgie pour les fans de Zelda
C’est sur cette console que les titres infâmes de Zelda ont vu le jour. Pour certains, ces jeux sont synonymes de souvenirs douloureux, mais pour d’autres, ils représentent une époque dorée du jeu vidéo. Seedy Eye Software, le développeur du jeu, espère faire revivre ces sensations grâce à la manette “Classic Controls”.
Un hommage aux jeux du passé
Seth “Dopply” Fulkerson, le créateur d’Arzette, a déclaré voir un « potentiel inexploité » dans ces titres notoires. Malgré leurs défauts, il pense qu’ils ont une valeur intrinsèque et ont été réalisés avec passion et détermination. C’est cette charmante authenticité artisanale qu’il souhaite recréer avec son nouveau jeu.
Disponibilité et prix
La manette sera disponible en précommande à partir du 2 février. Vendue 35 dollars, elle sera grise et devrait être expédiée en novembre. Une variante rose sera exclusive à l’édition collector d’Arzette.
L’avis de la rédaction
Cette initiative de Seedy Eye Software est une belle manière de rendre hommage à une époque révolue du jeu vidéo. Bien que les jeux Zelda de la Philips CD-i soient critiqués, ils ont marqué l’histoire et il est intéressant de voir un développeur moderniser cet héritage. C’est une preuve que le passé peut être une source d’inspiration inépuisable et que l’histoire du jeu vidéo est en constante réinvention.