Apple pourrait réduire l’affichage EyeSight et la puce Mac pour rendre son Vision Pro plus abordable
Selon Mark Gurman de Bloomberg, une version du casque serait actuellement en développement, coûtant entre 1500 et 2500 dollars. Curieux de savoir quelles fonctionnalités justifient un tel prix ?
Tl;dr
- Apple envisage de lancer un casque Vision Pro moins cher.
- Ce modèle réduit pourrait ne pas inclure la fonctionnalité EyeSight.
- Le prix serait compris entre 1 500 et 2 500 dollars.
- Une version améliorée du Vision Pro est également en préparation.
Un casque Vision Pro moins coûteux à l’horizon ?
Selon Bloomberg, le géant technologique Apple serait en train de reconsidérer sa stratégie de prix pour le casque Vision Pro. En effet, un modèle moins coûteux, doté de fonctionnalités réduites, serait en projet.
Quelques sacrifices pour réduire le coût
Si le Vision Pro à moindre coût voit le jour, il devrait se passer de certaines fonctionnalités notables. Parmi elles, l’attrayante technologie EyeSight qui permet de projeter le regard de l’utilisateur sur un écran OLED extérieur. Ce modèle allégé serait également équipé d’une puce iPhone, plutôt que de la puce Mac actuellement utilisée. Le but ? Ramener le coût entre 1 500 et 2 500 dollars, alors que le prix de départ actuel du Vision Pro est de 3 500 dollars.
La résolution et l’EyeSight en question
Mark Gurman, de Bloomberg, précise que cette version économique pourrait également utiliser des écrans de résolution inférieure. La suppression de l’écran externe nécessaire à la fonction EyeSight semble également probable. Pourtant, cette fonctionnalité a été l’un des points de vente majeurs lors de l’annonce du Vision Pro.
Une version premium toujours en vue
Parallèlement à ces ajustements, Apple travaillerait également sur une suite premium du Vision Pro. Ce modèle, plus léger, conserverait la fonction EyeSight tout en offrant la possibilité d’intégrer des verres de prescription pour ceux qui en ont besoin.
L’avis de la rédaction
Dans une ère où la technologie se veut toujours plus performante, le choix d’Apple de proposer un modèle plus abordable est stratégique. Toutefois, il est essentiel de ne pas trop sacrifier les fonctionnalités distinctives qui font la force du Vision Pro. La réussite de cette stratégie dépendra du juste équilibre entre accessibilité et innovation.