Apple aurait écoulé jusqu’à 180 000 casques Vision Pro en précommande en un week-end !
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les chiffres indiquent que ce produit reste très spécialisé et touche une niche spécifique du marché. Quelle pourrait être la stratégie pour élargir son public ?
Tl;dr
- Les précommandes du Vision Pro d’Apple, coûtant $3,499, ont commencé lentement.
- Entre 160,000 et 180,000 casques ont été vendus lors du premier week-end de précommande.
- La demande pourrait rapidement chuter après que les utilisateurs intensifs et les fans aient précommandé.
- Apple peut avoir besoin de stimuler et de maintenir la demande avant le lancement mondial du casque.
Un départ lent pour le Vision Pro d’Apple
Le Vision Pro d’Apple, vendu à $3,499, n’est pas destiné à tous. Les dernières estimations de précommandes reflètent un démarrage lent pour ce dispositif de réalité virtuelle. Selon les calculs de l’analyste Min-Chi Kuo basés sur l’inventaire des précommandes et le temps d’expédition, l’entreprise a vendu entre 160,000 et 180,000 casques Vision Pro pendant le week-end dernier.
Un produit de niche
Malgré ces chiffres qui pourraient paraître encourageants, Kuo a souligné que la stabilité des délais de livraison durant les premières 48 heures pourrait indiquer une baisse rapide de la demande une fois que les utilisateurs les plus acharnés et les fans auront terminé leurs précommandes. Le Vision Pro, compte tenu de son prix élevé et de l’absence d’applications populaires comme YouTube, Spotify ou Netflix, n’est pas conçu pour le consommateur moyen dans son état actuel.
Le défi d’Apple
Apple devra donc trouver un moyen de stimuler et de maintenir la demande pour le casque avant son lancement mondial, qui devrait avoir lieu avant la WWDC de cette année, probablement en juin. Parallèlement, l’entreprise met en place des zones de démonstration dans ses magasins phares aux États-Unis, dans l’espoir de réaliser quelques ventes supplémentaires avec leurs sessions de 25 minutes.
L’avis de la rédaction
Le Vision Pro d’Apple, malgré son coût élevé et son positionnement comme produit de niche, pourrait bien ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine de la réalité virtuelle. Si la firme de Cupertino parvient à stimuler l’intérêt pour ce produit, elle pourrait bien changer la donne.