Alone in the Dark reboot : THQ Nordic évite la période des fêtes et reporte à mars
La nouvelle sortie tant attendue de la série d'horreur de survie était initialement prévue pour janvier. Cela soulève la question : pourquoi ce retard et qu'est-ce que cela signifie pour les fans de la série ?
Tl;dr
- THQ Nordic retarde encore le reboot de Alone in the Dark.
- Le nouveau délai vise à éviter le surmenage de l’équipe de développement pendant les vacances.
- THQ veut s’assurer que le jeu dépasse les attentes de la communauté.
- Malgré les coûts, l’éditeur espère que Alone in the Dark sera un succès.
Un autre report pour le reboot de Alone in the Dark
THQ Nordic, l’éditeur du jeu, a annoncé un nouveau report de la sortie de la réédition du jeu de survie-horreur emblématique, Alone in the Dark. Initialement prévu pour octobre, puis repoussé à janvier, le jeu est désormais attendu pour le 20 mars 2024 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
Un souci de bien-être pour l’équipe de développement
La principale cause de ce dernier report est la volonté de préserver l’équipe de développement, Pieces Interactive, d’un travail intensif pendant la période des fêtes. “Avec notre date de sortie initialement prévue en janvier 2024, la période de Noël aurait été stressante et loin d’être joyeuse pour eux”, a indiqué THQ Nordic dans un communiqué.
Une attente de qualité et un enjeu financier
En plus de cette préoccupation pour le bien-être de ses équipes, THQ Nordic et Pieces Interactive ont la volonté de “s’assurer que le jeu non seulement réponde, mais dépasse les attentes de la communauté”. Avec les performances exceptionnelles des stars hollywoodiennes David Harbour et Jodie Comer en tant que protagonistes principaux, l’éditeur compte sur un succès. Malgré l’intense politique de réduction des coûts de la société mère de THQ, Embracer, l’éditeur donne à Alone in the Dark toutes les chances de devenir un hit.
L’avis de la rédaction
En définitive, ce report est un signe encourageant. Il démontre la préoccupation de THQ Nordic pour le bien-être de ses équipes et sa volonté de fournir un jeu de qualité qui saura satisfaire les attentes des joueurs. Malgré les enjeux financiers, il semblerait que l’éditeur privilégie l’humain et la qualité. Une philosophie que nous soutenons et espérons voir davantage dans l’industrie du jeu vidéo.