Quiconque à San Francisco peut maintenant monter à bord des robotaxis de Waymo
La ville rejoint Phoenix comme l'une des seules zones où c'est disponible pour le grand public. Quelle sera la prochaine ville à offrir cette opportunité ?
Tl;dr
- Waymo a lancé son service de taxis autonomes à San Francisco.
- Waymo, seule entreprise à proposer des voitures autonomes commerciales en Californie.
- La flotte de Waymo compte environ 300 voitures à San Francisco.
- Le service était précédemment réservé aux membres de Waymo One.
Waymo : un nouveau service de robotaxis à San Francisco
Waymo, une entreprise détenue par Alphabet, a récemment ouvert son service de taxis autonomes à tous les habitants de San Francisco. Après avoir reçu l’approbation gouvernementale pour exploiter des voitures sans conducteur dans la ville dès août dernier, Waymo a travaillé à éliminer une liste d’attente pendant plusieurs mois.
Le seul opérateur de taxis autonomes en Californie
Suite au départ inopiné de Cruise, qui a quitté la Californie après avoir traîné un piéton sur 20 pieds et caché des preuves aux régulateurs, Waymo est désormais la seule entreprise à proposer des voitures autonomes commerciales dans l’État.
Une flotte en constante évolution
Selon The San Francisco Chronicle, la flotte de Waymo dans la ville compte environ 300 voitures, contre 250 en janvier. Cependant, malgré la disponibilité plus large, Waymo ne prévoit apparemment pas d’élargir agressivement sa flotte à San Francisco dans un futur proche.
Un service disponible pour tous
San Francisco est la deuxième ville, après Phoenix, à proposer ce service au grand public. Initialement réservé aux membres de Waymo One et à leurs invités à partir de 2020, il a été étendu à tous les habitants de la ville deux ans plus tard. Si vous vous trouvez à San Francisco (ou à Phoenix), vous pouvez réserver un trajet Waymo via l’application iOS ou Android.
L’avis de la rédaction
Waymo, en dépit de ses propres problèmes, a su tirer profit du départ de son concurrent pour s’imposer sur le marché californien. C’est une preuve supplémentaire de l’importance d’une approche prudente et stratégique pour le déploiement des technologies autonomes.