Xbox revoit ses tarifs à la hausse : découvrez le nouveau plan ‘standard’ du Game Pass!
La refonte du programme d'abonnement de Microsoft est probablement une réponse à la baisse de ses ventes. Quelles autres stratégies Microsoft pourrait-il déployer pour stimuler ses ventes ?
Tl;dr
- Xbox Game Pass augmente ses tarifs à partir de juillet pour les nouveaux abonnés et septembre pour les actuels.
- Un nouveau plan moins cher, Xbox Game Pass Standard, sera disponible en septembre.
- Le plan Xbox Game Pass pour Console sera progressivement arrêté.
- Microsoft peine à attirer de nouveaux abonnés au Game Pass malgré l’offre alléchante.
Des changements à prévoir pour les fans de Xbox
Microsoft a annoncé des modifications dans ses formules d’abonnements pour le Xbox Game Pass. Les nouveaux tarifs s’appliqueront dès le 10 juillet pour les nouveaux abonnés, tandis que les abonnés actuels verront leur facturation augmenter à partir du 12 septembre.
Une hausse des prix progressive
Pour les abonnés américains, le tarif du Game Pass Ultimate passera de 17 à 20 dollars par mois, et celui du Game Pass Core, offrant une année d’accès, grimpera de 60 à 75 dollars. Les augmentations régionales ont été présentées par Microsoft sous forme de graphique.
Introduction d’une nouvelle formule plus économique
A partir de septembre, une nouvelle option moins coûteuse sera proposée : le Xbox Game Pass Standard. Ce forfait donne accès aux titres du Game Pass mais sans certains avantages de l’offre ultime, tels que les sorties dès le premier jour et le Xbox Cloud Gaming. Il inclura le multijoueur en ligne, certaines réductions en magasin et toutes les autres fonctionnalités du plan Core, pour un coût de 15 dollars par mois aux États-Unis.
La fin annoncée du Game Pass pour Console
La dernière modification concerne le plan Xbox Game Pass pour Console, qui ne sera plus disponible pour les nouveaux clients. Si les détenteurs actuels de ce plan interrompent leur renouvellement automatique, ils devront choisir une autre option s’ils souhaitent continuer à bénéficier des services.
L’avis de la rédaction
Ces changements témoignent d’un certain malaise chez Microsoft, qui peine à attirer de nouveaux abonnés malgré une offre riche et variée. Cette situation interroge sur la stratégie de l’entreprise et soulève des questions sur l’avenir du Xbox Game Pass. Il est indéniable que les joueurs ont besoin d’une certaine flexibilité dans leur choix, mais ces ajustements seront-ils suffisants pour convaincre?