Verizon prévoit de proposer un pack alléchant à 10$ : Netflix et Max avec publicités incluses
Cela vous permet d'économiser 7 dollars par rapport à un abonnement séparé à chacun d'eux. Qu'est-ce qui vous empêche de faire cette économie ?
Tl;dr
- Verizon pourrait bientôt proposer un bundle de Netflix et Max à 10$ par mois.
- Le bundle serait offert à ses clients myPlan, une première pour le niveau ad-support.
- Les bundles réduits pourraient aider à fidéliser les clients sur les plateformes de streaming.
- Netflix a déclaré que son plan ad-support a démarré moins rapidement que prévu.
Verizon se prépare à révolutionner l’offre de streaming
L’opérateur télécom Verizon s’apprête à bouleverser le marché du streaming en proposant une offre regroupant Netflix et Max pour seulement 10$ par mois. Cette offre serait une économie de 7$ par rapport à une souscription séparée à ces deux services. De quoi permettre à de nombreux abonnés d’élargir leur bibliothèque de contenus sans se ruiner.
Une stratégie de vente innovante
Selon The Wall Street Journal, Verizon va partager les revenus de cette offre avec Warner Bros. Discovery (WBD), propriétaire de Max. Cette offre serait proposée aux clients myPlan de Verizon. Bien que Netflix soit déjà disponible dans certains bundles de Verizon, ce serait la première fois que le niveau avec publicité serait proposé.
Une réponse à l’augmentation des prix
Devant l’augmentation des coûts des services de streaming, surtout pour les abonnements sans publicité, cette offre pourrait convaincre les clients de rester fidèles plus longtemps. Plus il y a d’utilisateurs sur des niveaux avec publicité, plus il est facile d’attirer les annonceurs.
L’ad-supported plan de Netflix en difficulté
Netflix a récemment révélé que son ad-supported plan, lancé il y a un an, n’a pas démarré aussi rapidement que prévu. Il compte actuellement 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui représente une part croissante des nouveaux inscrits. WBD n’a pas révélé combien de personnes sont abonnées à l’offre ad-support de Max, mais son PDG David Zaslav a déclaré que son service de streaming “perd des milliards de dollars”.
L’avis de la rédaction
Cette initiative de Verizon pourrait bien être le début d’une nouvelle tendance dans l’industrie du streaming. Les offres groupées pourraient non seulement attirer de nouveaux utilisateurs, mais aussi aider les services de streaming à fidéliser leurs clients face à une concurrence de plus en plus féroce. Reste à voir si cette stratégie sera efficace à long terme.