Uber met fin à Drizly, le service de livraison d’alcool, trois ans après son acquisition
L'entreprise a acquis Drizly pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Que pourrait signifier cette acquisition majeure pour l'avenir de l'entreprise ?
Tl;dr
- Uber a acheté Drizly en 2021 pour 1,1 milliard de dollars.
- Uber ferme Drizly pour se concentrer sur sa stratégie principale avec Uber Eats.
- Drizly a été impliqué dans une violation de données en 2020, exposant 2,5 millions de clients.
- La FTC a ordonné à Drizly de détruire toutes les données personnelles non liées à ses services.
Uber ferme Drizly, son service de livraison d’alcool
En 2021, Uber a fait l’acquisition de Drizly pour 1,1 milliard de dollars, après avoir annoncé que son segment de livraison de nourriture a permis de limiter ses pertes durant la pandémie. Trois ans plus tard, Uber met fin à ce service de livraison d’alcool basé aux États-Unis, a annoncé Axios.
Un recentrage vers Uber Eats
Pierre-Dimitri Gore-Coty, vice-président senior de la livraison chez Uber, a déclaré que l’entreprise a décidé de fermer Drizly pour se concentrer sur sa « stratégie principale Uber Eats ». Uber, qui avait intégré les offres de Drizly dans son application Eats, va donc se concentrer sur la livraison d’un large éventail de produits, allant de la nourriture aux courses, en passant par l’alcool, via une seule et même application.
Des problèmes de cybersécurité chez Drizly
Il n’est pas clair si les problèmes de cybersécurité de Drizly ont joué un rôle dans la décision d’Uber. En 2020, Drizly a confirmé une violation de données qui a exposé les informations de 2,5 millions de clients. Suite à l’acquisition par Uber, la Federal Trade Commission (FTC) a découvert que le PDG de Drizly, James Cory Rellas, avait été informé des problèmes de sécurité de l’entreprise dès 2018. La FTC a donc ordonné à Drizly de détruire toute donnée personnelle non liée à ses services et de s’abstenir de les collecter à l’avenir.
L’avis de la rédaction
La fermeture de Drizly par Uber souligne l’importance pour les entreprises de se concentrer sur leurs services principaux pour maximiser leur efficacité. C’est également un rappel crucial de l’importance de la cybersécurité dans notre monde numérique en constante évolution. Les entreprises doivent non seulement protéger les données de leurs clients, mais aussi être transparentes sur leurs pratiques de sécurité.