Starfield se met à jour : support DLSS et plusieurs corrections au programme !
De plus, cela optimise le fonctionnement de votre GPU et facilite la consommation d'aliments. Quelle autre amélioration pourrait-on espérer de cette fonctionnalité ?
Tl;dr
- Starfield reçoit une mise à jour importante de Bethesda avec le support DLSS.
- La mise à jour comprend des optimisations de performance GPU et des corrections de bugs.
- Des améliorations de gameplay sont également incluses, comme un bouton “consommer” pour la nourriture.
- Bethesda a testé ces nouvelles fonctionnalités avant de les juger aptes à la publication.
Starfield : Bethesda déploie une mise à jour significative
Le studio de développement Bethesda a récemment annoncé des mises à jour clés pour son jeu phare, Starfield. Parmi ces nouveautés, l’ajout du support DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui devrait ravir les utilisateurs de cartes NVIDIA.
Des optimisations de performances notables
L’update inclut des optimisations de performance GPU, qui profitent particulièrement aux utilisateurs de cartes haut de gamme. Bethesda a également corrigé des fuites de mémoire et d’autres problèmes connexes, amélioré le rendu graphique et apporté un certain nombre d’autres améliorations de stabilité et de performance.
Sur le plan graphique, cette mise à jour apporte également des contrôles de luminosité et de contraste. Les problèmes liés à l’occlusion ambiante, à la compilation des shaders, à la luminosité HDR (uniquement sur Xbox et Windows 11), aux problèmes de matériaux, aux yeux des personnages de la foule, ont également été réglés.
Améliorations du gameplay
Le gameplay n’est pas en reste avec cette mise à jour. Les joueurs peuvent désormais “manger la nourriture placée dans le monde” via un “bouton consommer” sans avoir à ajouter des objets à l’inventaire, un ajustement appréciable pour la qualité de vie dans le jeu. De plus, Bethesda a ajusté le système de furtivité pour être plus indulgent, corrigé un bug rendant la tête d’Andreja perpétuellement invisible, résolu des problèmes empêchant les joueurs de tirer, et bien plus encore.
Un jeu en constante amélioration
Avant de déployer ces nouvelles fonctionnalités, Bethesda a réalisé des tests bêta sur Steam pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Le studio a également annoncé travailler en étroite collaboration avec NVIDIA, AMD et Intel pour optimiser les pilotes graphiques. Starfield, grâce à ces efforts constants d’amélioration, reste l’un des jeux les plus vendus de 2023.
L’avis de la rédaction
Cette mise à jour démontre bien la volonté de Bethesda de proposer une expérience de jeu toujours plus riche et immersive à sa communauté. En s’associant à des acteurs majeurs de l’industrie comme NVIDIA, Bethesda réaffirme sa position de leader dans le domaine du jeu vidéo.