Spotify HiFi : une qualité sonore supérieure à découvrir cette année… mais à quel prix ?
Selon Bloomberg, il faudra débourser au moins 5 dollars de plus qu'un abonnement Premium. Que pensez-vous de ce coût supplémentaire ?
Tl;dr
- Spotify prévoit de lancer un service de streaming haute fidélité.
- Ce service coûterait au moins 5$ de plus par mois.
- Il devrait être disponible d’ici la fin de 2024.
- Le nouvel add-on proposerait également d’autres fonctionnalités.
Spotify s’aventure dans le streaming haute fidélité
Après plusieurs années d’attente, Spotify semble enfin prêt à déployer son option de streaming haute fidélité (HiFi). Un projet ambitieux qui pourrait cependant coûter un peu plus cher aux amateurs de musique.
Une qualité supérieure, un coût additionnel
Selon les révélations de Bloomberg, ce nouveau service, attendu pour la fin 2024, serait proposé comme une option supplémentaire aux abonnés. Il faudrait donc débourser au moins 5$ de plus chaque mois, en plus du plan existant. Cela signifie qu’un utilisateur individuel qui souhaite écouter de la musique en haute fidélité sur Spotify devra prévoir un budget d’au moins 17$ par mois. Il n’est pas encore clair si cette option sera également disponible pour les utilisateurs de la version gratuite de Spotify.
Une concurrence déjà bien installée
La musique HiFi est déjà incluse dans les offres d’Apple Music et d’Amazon Music Unlimited, pour 11$ par mois. C’était également un argument de vente majeur pour Tidal, qui coûte aujourd’hui aussi 11$ par mois. Ainsi, Spotify, qui avait annoncé en 2021 qu’il déploierait son plan HiFi cette année-là, est un peu en retard sur ses concurrents.
Des fonctionnalités exclusives pour le “Supremium”
Bloomberg rapporte que l’add-on “Supremium” offrirait également d’autres fonctionnalités. On parle notamment de la possibilité de créer rapidement des playlists personnalisées en fonction des activités, des dates et des périodes de l’année. La technologie de Spotify ajusterait les playlists en fonction du comportement de l’utilisateur et créerait même automatiquement des playlists sans aucune intervention de sa part.
L’avis de la rédaction
Spotify, leader incontesté du streaming musical, semble prêt à élever son jeu avec le lancement de son offre HiFi. Si le coût supplémentaire peut sembler élevé, les véritables mélomanes pourraient être séduits par cette amélioration de la qualité du son. Cependant, il reste à voir si ces nouvelles fonctionnalités seront suffisantes pour contrer la concurrence déjà bien installée sur ce segment.