Nintendo met fin à Animal Crossing: Pocket Camp – Pas de panique, on vous explique tout !
Une nouvelle application est en cours de développement pour permettre aux joueurs de continuer à sauvegarder leurs données de jeu. Te tiendrais-tu au courant des avancées de ce projet innovant ?
Tl;dr
- Animal Crossing: Pocket Camp fermera le 28 novembre.
- Les ventes de billets de feuilles, la monnaie du jeu, cesseront le 27 novembre.
- Le Club Pocket Camp, abonnement payant, ne sera plus renouvelé après le 28 octobre.
- Une nouvelle application est en cours de développement pour continuer les sauvegardes des joueurs.
La fin annoncée d’Animal Crossing: Pocket Camp
Les joueurs du populaire jeu mobile Animal Crossing: Pocket Camp doivent se préparer à dire adieu à leur camp virtuel. En effet, Nintendo a annoncé la fermeture de cette application le 28 novembre prochain. Depuis son lancement mondial en 2017, Pocket Camp a procuré aux fans une expérience Animal Crossing optimisée pour les smartphones, y compris des événements spéciaux en temps limité.
Des modifications importantes pour les joueurs
Dès le 27 novembre, la vente des Leaf Tickets, la monnaie virtuelle du jeu permettant d’accélérer l’accès aux accessoires du camp, sera stoppée. De plus, Nintendo met fin à ses plans d’abonnement pour le Pocket Camp Club, qui offre des cosmétiques in-game supplémentaires chaque mois. Aucun nouveau plan ne sera accepté après le 28 octobre, et les abonnements existants ne seront pas renouvelés après cette date.
Un nouvel espoir pour les fidèles de Pocket Camp
Mais tout n’est pas perdu pour ceux qui ont passé de nombreuses heures à construire des communautés miniatures. La nouvelle a été adoucie par l’annonce d’une nouvelle application en cours de développement. Dans celle-ci, les joueurs pourront continuer avec leurs fichiers de sauvegarde existants. Ce nouvel opus sera un achat payant sans achats intégrés, à l’inverse de l’approche freemium de Pocket Camp. Plus d’informations sur cette nouvelle application seront dévoilées en octobre.
L’avis de la rédaction
La fermeture d’Animal Crossing: Pocket Camp est un choc pour la communauté, mais l’espoir demeure avec l’annonce de la nouvelle application. Le passage à un modèle payant pourrait permettre de proposer une expérience de jeu plus équilibrée et sans publicité. Nous attendons avec impatience la suite.