Microsoft envisage d’uniformiser l’amélioration des jeux sur diverses cartes graphiques
La société considère DirectSR comme l'élément manquant pour coder les fonctionnalités de mise à l'échelle de Nvidia, AMD et Intel. Qu'en est-il de l'efficacité de DirectSR dans ce rôle crucial?
Tl;dr
- Microsoft a développé une nouvelle API, DirectSR, pour simplifier le codage de la super-résolution dans les jeux PC.
- DirectSR est une collaboration avec Nvidia, AMD et Intel pour améliorer l’upscaling graphique dans les jeux Windows.
- La super-résolution améliore la qualité visuelle des jeux sans surcharger la carte graphique.
- DirectSR devrait arriver prochainement pour les développeurs dans une version d’aperçu public du SDK Agility.
Microsoft innove avec DirectSR pour les jeux PC
Dans le monde du gaming sur PC, Microsoft vient de franchir une étape clé avec le développement d’une nouvelle API nommée DirectSR. Cette innovation technologique, en collaboration avec Nvidia, AMD et Intel, a pour objectif de simplifier le codage de la super-résolution dans les jeux.
Une avancée technologique pour l’upscaling graphique
DirectSR se présente comme un véritable “chaînon manquant” pour les développeurs, souhaitant intégrer la super-résolution (SR) dans les jeux Windows. L’API offre une intégration de la SR plus efficace et plus fluide qui s’adapte à diverses configurations matérielles.
Amélioration de la qualité visuelle sans surcharge graphique
La technologie de super-résolution permet d’améliorer la qualité visuelle des jeux sans pousser la carte graphique à ses limites. Elle exécute les jeux en basse résolution, puis utilise l’apprentissage automatique pour augmenter la résolution de ce que l’on voit à l’écran, offrant ainsi des graphiques plus nets avec une demande minimale supplémentaire sur le GPU.
Une approche multi-fabricants à la SR
DirectSR ouvre la voie à une approche multi-fabricants à la SR, en offrant un ensemble commun d’entrées et de sorties. En effet, une seule voie de codage permettrait une variété de solutions grâce aux trois approches distinctes de la SR proposées par Nvidia, AMD et Intel.
L’avis de la rédaction
La nouvelle API de Microsoft, DirectSR, s’annonce comme une avancée majeure pour l’industrie du jeu sur PC. Elle pourrait non seulement améliorer considérablement la qualité visuelle des jeux, mais aussi faciliter la tâche des développeurs. C’est une initiative prometteuse à suivre de près.