Meta arrête les ventes de Quest 3 Elite Battery Strap : un défaut de charge en cause ?
Certains propriétaires signalent que l'accessoire cesse soudainement d'alimenter le casque de réalité virtuelle. Ressentez-vous également ces problèmes avec votre casque VR ?
Tl;dr
- Meta a temporairement cessé de vendre l’Elite Strap avec Batterie pour le Quest 3 à cause d’un défaut de charge.
- Les propriétaires ont signalé que la batterie de l’Elite Strap cesse de charger le casque plus tôt que prévu.
- Meta fabrique actuellement un nouveau lot qui corrige les problèmes de firmware à l’origine du défaut.
- Meta prévoit de remplacer les casques au cas par cas pour les acheteurs qui contactent le support client.
Meta suspend temporairement les ventes de l’Elite Strap avec Batterie pour le Quest 3
La société Meta a mis un terme provisoire à la vente de son accessoire Elite Strap avec Batterie pour le casque de réalité virtuelle autonome Quest 3. Cette décision est due à un défaut de charge lié au firmware. Vendu à 130 dollars, cet accessoire, qui prolonge l’autonomie du casque de deux heures tout en offrant un contrepoids pour le confort, n’est actuellement pas disponible chez Meta ni chez les revendeurs tiers.
Un lot de correction en cours de fabrication
En lieu et place d’un rappel, Meta a informé le média Road to VR, qui a été le premier à rapporter l’histoire, qu’elle fabrique actuellement un nouveau lot d’accessoires pour corriger les problèmes de firmware à l’origine de ce défaut. Les propriétaires de l’accessoire ont signalé que la batterie fonctionne initialement, mais qu’elle cesse de charger le casque plus tôt que prévu.
Les unités corrigées seront disponibles « dès que possible »
La page produit de Meta pour l’accessoire indique qu’il est en rupture de stock, et sa fiche a été entièrement retirée des sites web des partenaires de vente au détail Best Buy et Target. Amazon indique également que le produit est « actuellement indisponible ». L’entreprise a déclaré à Road to VR qu’elle travaille pour mettre en stock des unités corrigées « dès que possible ».
L’avis de la rédaction
Si Meta parvient à corriger rapidement ce défaut, l’entreprise pourrait éviter une éventuelle érosion de la confiance des consommateurs. Cependant, il est essentiel qu’elle communique efficacement sur cette situation pour minimiser son impact. En outre, il sera intéressant de voir si ce problème affectera l’adoption future du Quest 3 et autres produits similaires.