MercuryX de Meris : la pédale de réverbération modulaire pour les audacieux de l’audio
Avec huit effets principaux et une infinité de modifications possibles, vous avez la possibilité de créer la résonance dont vous avez toujours rêvé. Et vous, quelle serait la réverbération de vos rêves ?
Tl;dr
- Meris lance une nouvelle pédale modulaire, la MercuryX, axée sur les réverbes épiques.
- La MercuryX utilise un processeur ARM avancé et un convertisseur AD/DA 24 bits.
- Elle offre huit options de structures de réverbération et une variété d’effets sonores.
- La MercuryX est disponible en précommande chez Meris et certains détaillants pour 599$.
Meris dévoile la MercuryX, une pédale modulaire pour des réverbes épiques
La société de technologie musicale, Meris, réputée pour ses effets numériques de pointe, a récemment présenté la MercuryX, une pédale de guitare modulaire. Cette nouvelle création, succédant à la puissante LVX, offre une expérience de réverbération hors du commun.
Une technologie de pointe pour une qualité sonore inégalée
La MercuryX est construite autour d’un “processeur ARM avancé” d’origine non spécifiée et d’un convertisseur AD/DA 24 bits avec un DSP à virgule flottante 32 bits. Comme la LVX, elle possède un large écran LCD pour naviguer dans l’interface. La pédale propose une combinaison innovante de structures, de types et d’éléments de traitement pour générer un effet de réverbération unique.
Dans la terminologie de Meris, les “structures” désignent les effets de réverbération de base. “Ultraplate, Cathedra, 78 Room, 78 Plate, 78 Hall, Spring, Prism et Gravity” sont les huit options proposées. Les deux premières sont empruntées à la populaire pédale Mercury7 de Meris, les trois suivantes proviennent de la collaboration avec Chase Bliss sur la CXM 1978, tandis que les trois dernières sont des créations exclusives pour la MercuryX.
Une flexibilité impressionnante pour des effets uniques
Outre les structures, la MercuryX offre une variété d’éléments de traitement pour moduler davantage votre tonalité. Ces effets peuvent varier d’une simple compression à un effet lo-fi brumeux, en passant par un granulateur sauvage. Ils peuvent être placés n’importe où dans la chaîne de signal, affectant soit uniquement les réverbérations, soit remplaçant complètement votre tonalité sèche.