LinkedIn développe des jeux intégrés pour vous distraire encore plus de votre recherche d’emploi
Il semble que les entreprises seront classées dans les jeux en fonction des scores de leurs employés. Comment cela influera-t-il sur la dynamique d'équipe, à votre avis?
Tl;dr
- LinkedIn envisage d’introduire des jeux basés sur des énigmes pour les utilisateurs.
- Les jeux en développement comprennent “Queens”, “Inference” et “Crossclimb”.
- Les scores des employés pourraient influencer le classement de leurs entreprises dans les jeux.
- Il n’est pas encore clair si les jeux seront accessibles à tous les utilisateurs ou réservés aux abonnés payants.
LinkedIn envisage de diversifier son offre
LinkedIn, la plateforme connue pour son caractère professionnel, pourrait bientôt offrir à ses utilisateurs une option de divertissement inattendue : des jeux basés sur des énigmes. Cette initiative marquerait un tournant majeur pour le réseau, habituellement associé à la mise en réseau et au partage d’opportunités professionnelles.
Des jeux pour dynamiser l’engagement
Nima Owji, chercheur en applications, a révélé le projet en postant une série de captures d’écran montrant certains des jeux sur lesquels travaille LinkedIn. Parmi les titres en développement, citons “Queens”, “Inference” et “Crossclimb”. LinkedIn a depuis confirmé ce projet à TechCrunch.
Impact sur le classement des entreprises
Une caractéristique intéressante de cette initiative est que le score des employés dans ces jeux pourrait influencer la manière dont leurs entreprises sont classées dans les jeux. Cependant, aucune information précise n’a été donnée sur la manière dont cela fonctionnerait.
En dépit de l’attente anxieuse entourant leur lancement, LinkedIn n’a pas encore indiqué quand ces jeux seront disponibles. Il reste également à déterminer si ces jeux seront accessibles à tous les utilisateurs ou réservés aux abonnés payants de LinkedIn.
L’avis de la rédaction
Cette initiative de LinkedIn pourrait bien changer la perception que nous avons des réseaux sociaux professionnels. Si elle est bien mise en œuvre, elle pourrait transformer ces plateformes, souvent perçues comme austères, en espaces plus dynamiques et engageants. Cependant, il faudra veiller à ce que cette nouvelle fonctionnalité n’entraîne pas une perte de l’objectif premier de LinkedIn : le réseautage professionnel.