Les tant attendus casques Sonos arriveraient enfin d’ici avril 2024, selon les rumeurs
Il semblerait que l'entreprise développe également une box de streaming TV. Quels nouveaux avantages pourrait-elle apporter sur le marché existant ?
Tl;dr
- Sonos envisage d’entrer dans de nouveaux marchés dans les prochaines années.
- L’entreprise prévoit de lancer des casques haut de gamme, des écouteurs sans fil et une box de streaming pour les téléviseurs.
- Les nouveaux produits visent à relancer les ventes qui ont baissé cette année.
- Sonos prévoit de sortir ses casques d’écoute d’ici avril de l’année prochaine et sa box de streaming d’ici la fin de 2024 ou début 2025.
Sonos : des ambitions grandissantes
Connue pour ses enceintes intelligentes et ses barres de son, l’entreprise Sonos compte élargir son champ d’action dans les années à venir. Selon un rapport de Bloomberg, Sonos prépare le lancement de casques haut de gamme, d’écouteurs intra-auriculaires sans fil plus petits et d’une box de streaming pour les téléviseurs.
Des produits premium pour relancer les ventes
Sonos, qui tente de développer des casques depuis 2019, voit dans ces nouveaux produits une opportunité de redynamiser ses ventes, en berne cette année. Lors d’une récente conférence téléphonique, le PDG de Sonos, Patrick Spence, a déclaré s’attendre à ce que ces nouveautés représentent une « grande partie » du chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici la seconde moitié de 2024.
Des lancements attendus
Les casques sur-oreille de Sonos devraient être disponibles dès avril prochain, en noir et blanc. Ils pourront être synchronisés avec d’autres enceintes Sonos et permettront aux utilisateurs de naviguer entre les chansons à l’aide de leur voix. Bloomberg rapporte également que Sonos travaille sur une application permettant de contrôler à distance tous les équipements Sonos d’une maison.
La box de streaming de l’entreprise est quant à elle prévue pour la fin de 2024 ou le début de 2025. Fonctionnant sous un système d’exploitation Android, elle supportera des applications de streaming, à l’instar des box existantes. Sonos serait actuellement en négociations avec Netflix et d’autres fournisseurs de télévision en direct pour assurer la compatibilité de son appareil.
L’avis de la rédaction
Sonos semble déterminée à se réinventer pour rester compétitive sur le marché. Le pari est audacieux : l’entreprise devra faire preuve d’innovation pour se démarquer de la concurrence. Cependant, si Sonos parvient à proposer des produits de qualité tout en conservant son identité sonore, elle pourrait bien réussir à s’imposer sur ces nouveaux marchés.