Le réalisateur de Dune jette un pavé dans la mare : le seau à popcorn Deadpool & Wolverine sous le feu des critiques
Denis Villeneuve a révélé que Ryan Reynolds et son équipe sont "extrêmement jaloux" du succès viral du seau de Dune. Cette information ne suscite-t-elle pas votre curiosité sur l'histoire derrière ce seau devenu viral?
Tl;dr
- Une “guerre des seaux de popcorn” a lieu à Hollywood.
- Le réalisateur de Dune, Denis Villeneuve, critique les seaux Wolverine & Deadpool.
- Il soutient que le seau de Dune est inégalable.
- Les seaux de popcorn deviennent des accessoires de marketing pour l’industrie du cinéma.
La guerre des seaux de popcorn à Hollywood
Un conflit d’un nouveau genre fait rage à Hollywood, et il ne s’agit pas de l’impact de l’IA sur l’industrie du film. Non, c’est le “Popcorn Bucket War”, la guerre des seaux de popcorn, qui occupe le devant de la scène.
Denis Villeneuve entre en scène
La dernière salve de cette guerre est venue de Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune. Lors d’une interview sur tapis rouge, il a qualifié le seau de popcorn Wolverine & Deadpool de “horrifique”, affirmant que le seau de Dune était “inégalable”.
Le seau de popcorn, nouvel outil marketing
Interrogé par eTalkCTV sur le différend qui l’oppose à Ryan Reynolds, la star de Deadpool, au sujet de leurs récipients de popcorn respectifs, Villeneuve a déclaré qu’il n’avait rien contre le seau Deadpool & Wolverine, mais qu’il pensait qu’ils surfent simplement sur la vague qu’il a créée avec le seau de popcorn en forme de ver des sables de Dune qui a fait sensation sur Internet.
“Je ne dis pas que je n’aime pas le seau,” a déclaré Villeneuve. “Je dis simplement qu’il était difficile de battre le seau de Dune. Il était unique en son genre.”
Un engouement naissant pour les seaux de popcorn
Les seaux de popcorn n’étaient pas une tendance majeure pour les cinéphiles avant la sortie du seau de Dune 2 en forme de ver des sables. Cet objet a déclenché une nouvelle tendance marketing pour l’industrie du cinéma qui tente de résister à la montée en puissance des plateformes de streaming. Des seaux spéciaux ont été produits pour d’autres films, comme Ghostbusters: Frozen Empire, Wonka et Inside Out 2.
L’avis de la rédaction
Si cette “guerre des seaux de popcorn” peut sembler anecdotique, elle reflète une réalité préoccupante : l’industrie du cinéma doit constamment se réinventer face à la concurrence des plateformes de streaming. L’apparition de ces seaux de popcorn thématiques, véritables objets de collection, est une stratégie ingénieuse pour attirer les spectateurs dans les salles. Mais est-ce suffisant pour rivaliser avec le confort du canapé familial ? Seul l’avenir nous le dira.