Le musée Van Gogh retire sa carte promo Pokémon suite à une journée d’ouverture chaotique
Pour des raisons de sécurité, le musée a pris la décision de... Et toi, que penses-tu de cette mesure ?
Tl;dr
- La carte promo Pikachu au chapeau gris n’est plus en vente au musée Van Gogh d’Amsterdam.
- La décision a été prise suite à une situation indésirable créée par un petit groupe de personnes.
- Des émeutes ont éclaté dans la boutique du musée lors de l’ouverture de l’exposition Pokémon.
- La carte sera disponible via d’autres détaillants aux Pays-Bas et dans les centres Pokémon du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada.
Fin de la vente de la carte Pikachu au musée Van Gogh
Les amateurs de Pokémon qui prévoyaient de visiter l’exposition au musée Van Gogh à Amsterdam ne pourront plus se procurer la carte promotionnelle Pikachu avec un chapeau en feutre gris dans la boutique du musée. Le musée a mis à jour sa FAQ pour informer les visiteurs de cette modification importante.
Un petit groupe crée une situation indésirable
Il explique avoir dû prendre cette décision difficile après qu’un petit groupe d’individus a créé une situation indésirable. Bien que le musée n’ait pas donné plus de détails, Polygon rapporte que des émeutes ont éclaté dans la boutique du musée lors de l’ouverture de l’exposition en septembre.
L’impact des revendeurs
Il semblerait qu’une bonne partie des acheteurs étaient des revendeurs, comme le témoigne le nombre de cartes Pikachu au style Van Gogh actuellement en vente sur eBay.
Autres moyens de se procurer la carte Pikachu
Les fans pourront toutefois se procurer cette carte limitée ailleurs. En effet, la franchise Pokémon a annoncé que les fans faisant des achats d’au moins 30$ dans les centres Pokémon du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada recevront une de ces cartes, jusqu’à épuisement des stocks. La carte sera également vendue chez certains détaillants aux Pays-Bas début 2024. De plus, les peintures Pokémon inspirées de Van Gogh resteront disponibles à la vue jusqu’à la fin de l’exposition le 7 janvier 2024.
L’avis de la rédaction
Cette affaire souligne l’importance de la gestion des foules et de la régulation des revendeurs pour les événements à forte affluence. Il est essentiel de veiller à ce que l’expérience de tous les visiteurs soit sûre et agréable. Nous espérons que cette situation servira de leçon pour les futures expositions.